Les meilleurs réglages manette pour s'illustrer sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Jouez comme un pro sur Warzone avec cette compilation des meilleurs réglages manette

Publié le: 3/Jun/2021 11:36

by Isabelle Thierens

Partager


Paramétrer correctement sa manette afin de jouer dans les meilleures conditions possibles est une étape incontournable si vous souhaitez vous illustrer sur Warzone. Néanmoins les réglages à faire en ce sens ne sont pas toujours évidents. Si vous ne savez pas vraiment par quoi commencer, un internaute a eu l’idée de compiler les réglages de plusieurs joueurs professionnels, de quoi avoir de multiples pistes à explorer !

Afin de pouvoir profiter de son aventure sur Warzone dans les meilleures conditions possibles, tous les joueurs doivent un jour ou l’autre passer par la case paramètres, une étape assez rébarbative qui peut vite faire place au doute.

Publicité

En effet, que ce soit pour l’audio, les graphismes ou pour sa manette, choisir les paramètres les plus adaptés à son style de jeu n’est clairement pas une mince affaire, surtout si on ne dispose pas de la moindre piste pour commencer.

De de fait, un grand nombre de joueurs décident d’adopter les réglages de leurs créateurs de contenu préférés, ou de joueurs professionnels qui ont tiré leur épingle du jeu lors de différents tournois sur Warzone.

Jouez comme un pro à Warzone avec cette compilation des meilleurs réglages manette
Nickmercs
Pour s’illustrer sur Warzone autant mettre toutes les chances de son côté et miser d’entrée de jeu sur les bons réglages

Néanmoins ce qui convient aux uns, n’est pas forcément l’idéal pour les autres. De ce fait, mieux vaut tester différents réglages et les adapter par la suite en fonction de ses préférences.

Publicité

Une compilation des réglages manette de 33 joueurs pro sur Warzone

Ne ménageant pas sa peine, un internaute a eu l’idée de compiler sur Reddit les réglages manette détaillés de 33 joueurs professionnels et créateurs de contenu sur Warzone. Sensibilité, multiplicateur de sensibilité ou encore courbe de réponse de visée, tout y est !

Cette liste procure de multiples pistes à explorer pour améliorer ses réglages, d’autant plus qu’il y a de multiples similitudes parmi ces différentes options. Au final, chaque joueur a ses propres préférences, son propre style, mais certains éléments semblent tout de même être incontournables.

Publicité

L’on remarque par exemple que la plupart des joueurs de haut niveau utilisent la courbe de réponse de visée dynamique, qui permet un contrôle précis de la visée et une transition rapide vers la cible.

Pour ce qui est de la sensibilité, les sensibilités verticales et horizontales moyennes de ces joueurs tournent autour de 7,6. L’idéal est alors de régler votre sensibilité sur 6 ou 7 pour commencer et d’ajuster petit à petit pour trouver ce qui vous convient le mieux. Gardez d’ailleurs à l’esprit que la plupart ont opté pour la même sensibilité verticale et horizontale.

Publicité

Enfin pour le multiplicateur de sensibilité, généralement, ceux qui utilisent une sensibilité élevée (10 ou plus) ont un multiplicateur ADS beaucoup plus faible. Cela leur permet de regarder autour de la carte et de changer de cible rapidement tout en ayant un contrôle précis de la visée à distance.

En revanche, ceux qui ont une sensibilité moyenne ont tendance à utiliser un multiplicateur compris entre 0,8 et 1.

Voici donc les paramètres adoptés par une grande partie des joueurs compétitifs de Warzone, pensez tout de même à les adapter à votre convenance afin de pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles.

Publicité

Si vous souhaitez continuer dans votre lancée et vous attaquer à vos autres paramètres, n’hésitez pas à consulter notre guide d’optimisation de Warzone.