Un joueur de Warzone relance le débat sur la triche - Dexerto.fr
Call of Duty

Un joueur de Warzone relance le débat sur la triche après avoir croisé 12 hackers en 16 games

Publié le: 18/May/2021 13:58

by Martin Thibaut

Partager


Un joueur a partagé sa frustration sur Reddit après avoir rencontré 12 tricheurs en 16 parties. Relançant ainsi le débat sur la triche dans Warzone.

Depuis plus de deux ans, la popularité de Call of Duty: Warzone ne cesse de grandir. Le Battle Royale a notamment accueilli déjà plus de 100 millions de joueurs sur Verdansk.

Cependant, depuis son lancement, le jeu a été fortement entaché par la tricherie.

Depuis plus de deux ans maintenant, les joueurs ont unanimement demandé à Activision de mettre en place de meilleurs systèmes anti-triche. Cependant, bien qu’aucun mécanisme pour contrer les tricheurs n’a pas encore été ajouté sur le jeu, les développeurs déploient régulièrement des vagues de bannissement de comptes suspects.

Publicité

Il semble malgré tout que cette solution palliative soit loin d’être suffisante.

Activision / Wikimedia commons
La triche représente l’un des plus gros problèmes de Warzone depuis ses débuts.

12 Tricheurs en 16 partis sur Warzone

Le problème de la triche sur Warzone ne fait que s’accentuer au fil du temps. En effet le manque d’anti-cheat et la gratuité du titre font du jeu un terreau propice aux hackers.

Le joueur u/mBoNesi en a malheureusement fait la douloureuse expérience. En effet 75% de ses dernières parties en étaient infestées. Il a donc partagé un clip sur reddit qui a relancé le débat.

Dans ce clip on peut voir mBoNesi se faire abattre lui et sont partenaire par un aimbotter. Heureusement pour le joueur, son adversaire ne semble pas bien dégourdis et ne se rend pas compte que mBoNesi possède un kit d’auto réanimation. Cela lui permet d’intervenir avant que le tricheur n’exécute son coéquipier.

Publicité

Un clip certes cathartique, mais qui reste une exception. Effectivement la majeure partie des joueurs de Warzone rencontrant des tricheurs s’en tirent rarement aussi bien.

La frustration était palpable dans les commentaires du post. Et beaucoup se demandent quand Activision prendra enfin des mesures concrètes pour endiguer ce cancer qui ronge Warzone.