L'intégration de Warzone sur Call of Duty 2021 reste "incertaine" - Dexerto.fr
Call of Duty

L’intégration de Warzone sur Call of Duty 2021 reste “incertaine”

Publié le: 28/Mar/2021 11:18

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les fuites et les rumeurs autour de Call of Duty 2021 ne cessent de se multiplier, les différentes facettes de ce prochain opus se dévoilent les unes après les autres. À présent que les grandes lignes sont connues de tous, c’est sur l’intégration de Warzone que les joueurs s’interrogent.

Un nouvel article de VGC, qui a d’ailleurs indiqué que Call of Duty 2021 utiliserait le moteur de Modern Warfare, a soulevé un point sur lequel de nombreux joueurs s’interrogent : l’intégration de Warzone.

On imagine que comme ce fut le cas pour l’intégration du battle royale avec Black Ops Cold War, les joueurs bénéfiecieront très probablement à la fois des armes et du système de progression après un certain laps de temps.

Publicité

Call of Duty 2021 pourrait bien utiliser le moteur de Modern Warfare
Activision
L’on sait déjà que Call of Duty 2021 devrait se dérouler pendant la Seconde Guerre Mondiale

Mais au-delà de ça, une intégration plus profonde reste incertaine, selon les sources évoquées par VGC.

Une intégration “incertaine” avec Warzone ?

Call of Duty 2021, qui devrait avoir lieu pendant la Seconde Guerre mondiale, sera confronté à de sacrés défis pour ce qui est de l’intégration au vu du changement radical de contexte entre la guerre moderne et la guerre froide.

De la même façon, la question de savoir s’il y aura une nouvelle carte pour Warzone est «incertaine» en raison de «problèmes de planification et de changement de cadre». VGC avance qu’il pourrait y avoir une refonte potentielle en 2022, Activision pourrait également conserver une nouvelle carte complète jusqu’à la sortie de Call of Duty 2022.

Publicité

Quoi qu’il en soit, les 2 titres devraient partager de multiples armes et une progression globale similaire à l’intégration entre Cold War et Warzone. C’est tout du moins ce à quoi les dirigeants d’Activision ont fait allusion jusqu’ici, affirmant que Warzone sera  “à l’avant-plan” de la franchise pour “les années à venir”.

Une intégration avec Cold War qui ne s’était pas déroulée sous les meilleurs auspices

Lors du lancement de Cold War, Warzone n’avait que les opérateurs du jeu pour se lancer. Avec la saison 1, Activision a entièrement intégré Warzone à Cold War permettant aux joueurs d’accéder au système de progression, au Passe de combat et bien sûr aux armes.

Publicité

Néanmoins de nombreux fans ont été contrariés par la façon dont l’intégration s’était déroulée, Warzone recevant un grand lot de nouvelles armes qui ont modifié la méta du jeu pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Activision a confirmé que les studios avaient «beaucoup appris» sur la meilleure façon d’intégrer Warzone aux différents opus de la franchise suite à ce qu’il s’était passé avec Cold War.

Activision
Un événement d’ampleur se profile à l’horizon sur Warzone

VGC a d’ailleurs rapporté que Warzone devrait recevoir une mise à jour beaucoup plus importante “sur le thème de Black Ops” en avril, alors qu’un “événement nucléaire” est sur le point de bouleverser Verdansk et le jeu dans son ensemble. Ce sera un changement radical pour le titre, le plus important depuis son lancement.

Publicité

Les dirigeants d’Activision ont également déclaré dans de récentes interviews que le «thème des années 1980» de la guerre froide apportait «beaucoup de nouvelles opportunités» pour Warzone, l’on a donc pas fini d’en entendre parler.