Call of Duty

Infinity Ward confirme qu'ils ne changeront pas la minimap dans Modern Warfare

par Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Lors de l'événement pour dévoiler les nouveautés apportées par la saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare, plusieurs créateurs de contenu ont eu la possibilité de demander aux développeurs tout ce qu'ils souhaitaient sur le jeu, et le sujet de la minimap a rapidement été abordé.

La minimap a rapidement posé problème à de nombreux joueurs dès les premières phases de beta du jeu, Infinity Ward ayant plutôt adopté pour une boussole dans son interface.

Publicité

Cette décision a très vite déchaîné les passions de la communauté et les développeurs ont répondu en ajoutant une minimap un peu spéciale. Plus zoomée que celles des précédents opus de la licence, elle n'affiche plus aussi précisément la présence des ennemis lorsqu'ils tirent.

Infinity Ward
Infinity Ward
Les développeurs confirment qu'ils ne reviendront pas sur leur décision à propos de la minimap

C'est pourquoi, il n'est pas surprenant que lorsque certains youtubeurs et créateurs de contenu ont été invités à découvrir le nouveau contenu de la saison 1 et à poser des questions sur Modern Warfare, la minimap a très vite pointé le bout de son nez.

Publicité

Lors d'un échange avec Joe Cecot, le "Multiplayer Design Director", le youtubeur Swagg a pu poser plusieurs questions sur différents sujets, notamment l'idée d'ajouter Aniyah Palace dans le mode Ground War ou encore les problèmes autour de Silence de Mort et différents équilibrages des atouts.

Cependant, lorsque la question de la minimap a été abordée, Cecot a été très clair selon Swagg. "La conversation a été très courte, il a dit que c'était comme cela qu'ils envisageaient le jeu. Il n'y avait pas matière à discuter de ça avec lui sur ce sujet. C'est ainsi qu'ils ont designé le jeu pour les joueurs ne se fassent pas traquer".

(Utilisateurs sur mobile : 4'09)

Publicité

Il a poursuivi en affirmant que Dillon "Attach" Price des New York Subliners avait aussi abordé ce sujet mais qu'apparemment Infinity Ward souhaite que les drones de reconnaissance soient plus une récompense qu'autre chose.

Il a ensuite demandé à Cecot, si tel était le cas, pourquoi l'atout Fantôme était aussi fort qu'actuellement. Un point de vue partagé par ce dernier qui va "certainement prendre cela en considération pour son équilibrage".

Swagg poursuit ensuite en expliquant qu'il pense que tout ce que la communauté souhaite, c'est de savoir qu'Infinity Ward est conscient des problèmes qu'elle rencontre, plutôt que de rester silencieux face aux critiques.

Publicité

Au final cet événement a été assez fructueux et a permis d'obtenir de nouvelles informations ainsi que d'établir une relation plus étroite avec Infinity Ward au sujet des décisions de conception prises pour le jeu. Ce qui est sans aucun doute l'une des clés pour le succès à long terme si de tels rencontres venaient à se reproduire.

Pour autant cela signifie aussi que malgré les demandes des joueurs, la minimap risque de rester telle qu'elle est actuellement à moins qu'un événement majeur ne vienne obliger les développeurs à revenir sur leur décision.

Publicité