Call of Duty

Un étrange glitch complique fortement la visée sur Modern Warfare

par Paul Fouillade

Partager


Un étrange glitch impliquant l’utilisation des “weapon charms” semble affecter la visée des joueurs sur Modern Warfare, ruinant ainsi leur expérience de jeu.

Modern Warfare est officiellement sorti le 25 octobre dernier et si plusieurs problèmes sont remontés aux oreilles des développeurs, son lancement a été dans l’ensemble, une réussite pour Activision et Infinity Ward. En dépit de quelques bugs ou glitchs ainsi que des plaintes générales autour du design des cartes, Modern Warfare est déjà un succès critique et certainement commercial.

L’un de ces problèmes pourrait toutefois affecter plus sérieusement la qualité du jeu. Sur Reddit, un utilisateur a découvert que l’utilisation de son “weapon charm” pouvait complètement réduire ses chances de tuer ses adversaires.

Publicité

Infinity Ward
Infinity Ward
Ce sont ces petits cosmétiques qui seraient à l'origine du problème

Dans son post sur Reddit, le joueur en question a effectué plusieurs tests avec différents types d’armes, avec ou sans le cosmétique d'attaché.

Les images montrent que lorsque le joueur utilise normalement son arme, la dispersion est significativement plus importante avec le charme que sans.

Publicité

Le réticule est ainsi beaucoup plus large, compliquant dès lors la visée sur un adversaire. A tel point que la dispersion est presque doublée lorsque le charme est attaché.

PSA: Weapon charm has negative effect on hip fire radius from r/modernwarfare

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que l’accessoire semble n’avoir aucun impact lorsque vous passez en mode visée. Pour autant, lâcher une rafale de balles en combat rapproché peut souvent faire la différence face à un ennemi, le moindre changement de visée dans ces situations pouvant être fatal.

Infinity Ward n’a pas encore réagi à la découverte de ce problème ni annoncé une date pour sa résolution. Reste que le studio a été très actif et a réagit promptement ces derniers jours face aux problèmes rencontrés par les joueurs, à commencer par la polémique autour des campeurs et de Silence de Mort.