Call of Duty

Les développeurs de Modern Warfare corrigent enfin Silence de Mort suite aux pressions des joueurs professionnels

par Paul Fouillade

Partager


Infinity Ward a publié une mise-à-jour pour Modern Warfare après que plusieurs joueurs, notamment professionnels, se soient plaints des problèmes de Silence de Mort.

Après plusieurs semaines d’attente, Modern Warfare est enfin disponible. Sorti à l’origine il y a plus de 10 ans, la refonte complète de cet épisode a attiré de nombreux joueurs, anciens comme nouveaux, mais aussi plusieurs problèmes autour de son aspect compétitif.

Alors que certains joueurs se plaignent du design des cartes et que d’autres regrettent le manque de mobilité comparé aux précédents épisodes, un front commun s’est formé pour demander aux développeurs des changements sur un atout en particulier. Dans l’état actuel des choses, l’atout Silence de Mort ne remplit pas vraiment la fonction pour laquelle il a été créé.

Publicité

Infinity Ward
Infinity Ward
Silence de Mort n'est plus un atout dans Modern Warfare

Silence de Mort est bien sûr, un atout indispensable dans des modes comme Recherche & Destruction. Devenu une amélioration de combat dans Modern Warfare, il était apparemment bugué lors du lancement du jeu.

Kenny “Kenny” Williams de chez OpTic Gaming explique qu’il a plus le sentiment d’utiliser Silence de Mort pour son sprint que pour se déplacer discrètement.

Publicité

Certains, comme Doug “Censor” Martin” des New York Subliners, voudraient que Silence de Mort redevienne un atout et protège complètement son détenteur des bruits de pas lorsqu’il se déplace.

Publicité

Il est rejoint par son coéquipier et ancien champion du monde Christopher “Parasite” Duarte qui espère lui aussi le voir redevenir un atout, tout comme il aimerait voir d’autres petits changements dans le jeu.


Publicité

Publicité

D’autres joueurs vont plus loin que de simplement pointer du doigt ce qui devrait être changé.

Austin “SlasheR” Liddicoat, lui aussi chez OpTic Gaming affirme de son côté que les modes où les joueurs respawn “souffrent” encore plus de l’absence de Silence de Mort en tant qu’atout. Un argument rapidement soutenu par Trei “ZerO” Morris.

Dans le même temps, certains en ont profité pour donner leurs impressions de manière plus humoristique, à l’instar de Scump ou encore le co-propriétaire de NRG, Hector “HECZ” Rodriguez.


Call of Duty a fait un jeu sans Silence de Mort en 2019.


Est-ce que vous entendez ça ?

Moi aussi, parce qu’il n’y a pas de Silence de Mort.

Les appels des joueurs de la communauté compétitive ou plus occasionnelle de Call of Duty ont néanmoins été entendus par Infinity Ward qui a expliqué qu’un correctif était en préparation ce dimanche 27 octobre.

Alors que les développeurs affirmaient que cela ne pourrait pas arriver tout de suite, il semblerait qu’une mise-à-jour, moins d’un jour plus tard ait été déployée. Silence de Mort offrant désormais une couverture complète de vos bruits de pas.