Call of Duty

FormaL explique son plus gros problème avec les cartes de Modern Warfare

par Paul Fouillade

Partager


Matthew “FormaL” Piper, joueur professionnel de Call of Duty, pointe du doigt les développeurs d’Infinity Ward et les designers de Modern Warfare, pour la mauvaise qualité des cartes du jeu.

Les cartes jouent un rôle majeur dans chaque opus de Call of Duty, et Modern Warfare n’y échappent pas. Elles sont littéralement les zones où se déroulent les combats. Par conséquent, il est essentiel de veiller à ce que les joueurs s’amusent comme il faut lorsqu’ils jouent si Infinity Ward espère conserver sa communauté le plus longtemps possible.

Beaucoup, y compris le légendaire joueur professionnel Damon “Karma” Barlow, sont mécontents des prestations actuelles de Modern Warfare à ce sujet et FormaL a blâmé non seulement les concepteurs des cartes, mais également ceux qui les ont approuvées lors de son stream ce dimanche 27 octobre.

Publicité

Infinity Ward
Infinity Ward
Azhir Cave propose aux joueurs une gigantesque caverne qui traverse toute la carte

Tout en jouant sur “Azhir Cave”, une carte qui comporte une grande et sombre grotte couvrant toute la longueur du terrain, FormaL s’est plaint de ne pas aimer jouer sur beaucoup de cartes et a visé ceux qui, à son avis, étaient responsables de ce problème.

“Je préférerais vraiment avoir des cartes plus amusantes. Quelqu’un a été payé pour concevoir cette carte, puis co-signé par un groupe d’autres personnes qui sont également payées pour créer des cartes. Ils pensaient que c’était bon, tu te fous de moi ? Plusieurs personnes sont responsables ici” expliquait le jeune homme de 24 ans.

Publicité

“Le gunplay (le ressenti des armes, ndlr) est vraiment amusant dans le jeu. J’ai l’impression que le gunplay est vraiment, vraiment amusant. Je suis vraiment satisfait quand je tue quelqu’un, mais quand on se fait tuer sur des cartes de m****, c’est un peu nul.”

Publicité

L’un des changements principaux apportés à la conception des cartes dans Modern Warfare est la décision d’Infinity Ward d’abandonner le système des “trois voies” utilisé depuis des années dans Call of Duty. Les designer ont préféré opté pour davantage de cartes avec des chemins inhabituels ou erratiques conduisant souvent les joueurs à emprunter de multiples passages différents au lieu de l’une des trois voies.

Infinity Ward a déclaré que les cartes feraient partie du plan pour le contenu “post-launch” de Modern Warfare. Reste maintenant à savoir si cela suffira pour apaiser les joueurs qui, comme FormaL, estiment que les cartes actuelles ne sont pas agréables à jouer.