Dr Disrespect propose sa solution parfaite dans Warzone pour le Goulag - Dexerto.fr
Call of Duty

Dr Disrespect propose sa solution parfaite dans Warzone pour le Goulag

Publié le: 6/Mai/2020 19:21

by Paul Fouillade

Partager


Le Goulag, l’arène de Warzone où la vie et la mort se jouent en quelques instants. Très rapidement, cette fonctionnalité unique du battle royale est devenu un lieu de passage iconique du dernier Call of Duty. Pourtant, aux yeux de la star de Twitch, Dr Disrespect, il pourrait être totalement retravaillé.

Le Goulag oppose deux joueurs récemment éliminés dans un sanglant duel avec des armes et équipements identiques pour avoir une chance de repartir immédiatement combattre sur Verdansk. Situé chacun d’un côté des douches de cette minuscule arène, chaque joueur a quelques instants pour prendre note de l’équipement qui lui est attribué et établir une stratégie pour vaincre son opposant.

Publicité

Cette fonctionnalité particulièrement innovante est en règle générale, largement appréciée des joueurs. Néanmoins, quelques critiques se font entendre, notamment de la part de joueurs qui estiment que les grenades tactiques devraient être retirées afin de laisser uniquement la poudre parler.

Call of Duty Warzone Goulag Infinity Ward
Infinity Ward
Battez votre adversaire et retournez directement sur le champ de bataille !

C’est en partie le cas du Doc qui aimerait aller encore plus loin. Son idée étant de retirer également tout ce qui peut être lancé et la totalité des grenades. En contrepartie, chaque joueur aurait le droit de sélectionner une arme de son choix de son propre arsenal, même avec des accessoires.

  1. Lire aussi : Infinity Ward confirme qu’une nouvelle zone arrive sur Warzone

« Pas d’atout, pas d’équipement, juste votre arme idéale, et aucun RPG ou explosifs. Vous pouvez prendre votre MP5 préparée, votre fusil d’assaut, votre LMG, et même un sniper, et c’est tout, » explique-t-il en stream.

Dr Disrespect a ensuite rapidement ajouté que les pistolets en akimbo ne seraient pas non plus autorisés ou comme il l’explique, « pas de stuff bullsh*t ». « Juste face à face, avec des armes et tout ce que vous pouvez créer avec votre classe. »

Il s’agirait très certainement d’un changement très controversé, l’un des aspects les plus appréciés du Goulag étant son côté aussi simple qu’équilibré. Les deux joueurs reçoivent un pistolet ou un fusil à pompe au hasard, sans accessoire, pour rendre les choses aussi équilibrées que possible.

Publicité

Cependant, le Doc reste persuadé que son changement améliorerait le Goulag. « A chaque fois que vous vous battez contre quelqu’un, vous savez que vous allez pouvoir utiliser votre classe, ce que vous aimez et êtres à l’aise avec. Et en même temps, vous ne savez pas contre quoi vous allez tomber ! »

Une proposition qui n’a très clairement pas fait l’unanimité dans son chat, déclenchant une réponse typique du streamer.

Alors qu’Activision vient de confirmer ses plans pour continuer à ajouter du contenu à Warzone et de nouveaux modes au cours des mois, voire même des années à venir, il ne serait pas étonnant que le goulag connaisse un jour un tel changement.

Quoiqu’il en soit, le Goulag est, malgré les critiques récurrentes sur les grenades flash ou étourdissantes, une fonctionnalité très populaire et il est peu probable que le studio choisisse délibérément d’appliquer ce genre de modifications juste pour y ajouter un peu de piment. Reste qu’il faudrait encore corriger le récent bug bloquant les joueurs dans le Goulag alors même que la partie est sur le point de se terminer.

Publicité
Call of Duty

Warzone : les joueurs veulent retirer le skin Roze jugé « pay-to-win »

Publié le: 22/Jan/2021 21:41 Modifié le: 22/Jan/2021 21:08

by Gaston Cuny

Partager


Les joueurs ont exprimé leur frustration avec le skin Warzone ‘Rook’ de l’Opérateur Roze, dont la tenue noire camoufle presque complètement les joueurs dans des environnements sombres.

Bien que Call of Duty garde les microtransactions purement cosmétiques, certains objets payants se sont glissés dans Warzone via les Battle Pass. Le modèle Gallantry MAC-10 était bien plus puissant que son homologue régulier, ce qui a conduit Raven Software à corriger le problème.

Publicité

Depuis Modern Warfare Saison 5, les joueurs de Warzone se sont plaints de la puissance du skin Roze. Voir presque tous les meilleurs joueurs de Warzone utiliser ce skin tout en concourant pour 250 000$ a prouvé que le skin est le meilleur et que les joueurs veulent qu’il disparaisse du jeu.

Dans une histoire similaire au skin de super-héros entièrement noire de Fortnite qui pourrait facilement se camoufler dans des environnements sombres, la tenue de Rook de Roze est la même.

Publicité
Apparence de la tour de Roze dans Warzone

Sa tenue est complètement noire sans aucune surface réfléchissante pour l’aider à être repérée dans les zones sombres. Même ses yeux ont une peinture noire autour d’eux.

Verdansk et Rebirth Island ont des coins extrêmement sombres à l’intérieur des bâtiments et la tenue Rook s’intègre parfaitement. Le nouveau Goulag a également des taches sombres dans lesquelles se cacher, où votre ennemi aura du mal à vous repérer.

ROZE is a fair and balanced skin… from r/CODWarzone

Le problème n’est pas entièrement nouveau, mais le tournoi Warzone Twitch Rivals du 21 janvier à 250 000$ a particulièrement mis en évidence le pouvoir du skin.

Publicité

Dans un jeu où il y a 54 opérateurs parmi lesquels choisir, tous avec plusieurs variantes différentes, presque tous les concurrents ont utiliser le skin de Roze dans le tournoi. Les skins des opérateurs sont censés être uniquement cosmétiques et n’offrir aucun avantage compétitif, mais la quantité de skin Roze utilisée dans Warzone en compétition raconte une histoire différente.

L’utilisateur de Reddit caribou_drew a posté une capture d’écran du stream d’HusKerrs pendant le tournoi, qui montre une foule de Roze prêts à participer au tournoi. Caribou_drew a déclaré qu’il «souhaiterait retirer la tenue du jeu».

God I wish they would take this skin out of the game from r/CODWarzone

Comme Rook a été inclus dans le Battle Pass premium de la saison 5, les joueurs ont appelé ce skin « pay-to-win ». Parce que les joueurs l’ont payé, il est peu probable que le skin soit retiré. Cependant, Raven Software pourrait ajuster la couleur pour ne pas donner autant d’avantage.

Epic Games a dû faire la même chose dans Fortnite, où le skin Soldat en plastique était de la même couleur verte que certaines zones de l’environnement. Epic a rapidement ajusté la couleur, supprimant ainsi l’avantage qu’elle apportait.

Avec le nombre de publications sur les réseaux sociaux se plaignant de ce skin Warzone, les joueurs de Warzone seraient probablement plus qu’heureux de voir le changement.