Call of Duty

Cet infâme bug dans Warzone accorde la victoire après un duel au Goulag

by Paul Fouillade
Infintiy Ward

Partager


Un nouveau bug garde les joueurs dans le Goulag alors que le cercle finit de tuer les dernières équipes dans Warzone et accorde ainsi la victoire au dernier survivant du dernier duel.

Le patch du 28 avril dernier sur Call of Duty: Modern Warfare a apporté son lot de bugs, que ce soit dans le multijoueur ou dans Warzone. Pour beaucoup cette mise-à-jour a fait plus de mal qu'autre chose au jeu et ce n'est pas le bug que vous allez voir qui leur fera changer d'avis.

En plus des problèmes du chat vocal et des étranges glitchs dans l'avion, le Goulag est désormais surpeuplé et ruine complètement certaines parties.

Ce problème est peut-être moins évident que les autres et on pourrait presque croire à un coup du hasard qu'autre chose. Pourtant, certains joueurs restent bloqués dans le Goulag pendant plusieurs minutes, uniquement pour découvrir qu'ils ont gagné leur partie parce que tous les autres joueurs sont morts du gaz.

https://www.youtube.com/watch?v=FIh_BrzvXR8

Le Goulag se ferme bel et bien à un moment donné de la partie, seulement s'il reste des joueurs dedans, ils ont toujours la possibilité de s'affronter en duel et d'être redéployés. Il est donc possible que dans de rares cas, cela finisse avec suffisamment de joueurs attendant leur duel et soient ensuite renvoyés dans une minuscule zone.

Publicité

En temps normal, vous n'avez pas à attendre très longtemps avant que votre round ne commence et, si un adversaire n'est pas prêt, vous obtenez automatiquement la victoire au bout d'une minute. Il n'y a donc pas de raison (en dehors d'un bug) qu'un joueur puisse rester dans le Goulag assez longtemps pour que la zone se soit entièrement refermée.

Dans cet exemple particulièrement choquant posté sur Reddit, "Sitech7" montre la dernière équipe en vie de la partie et les vainqueurs présumés mourant dans la zone sans que personne ne vienne se battre. Le HUD montrant en effet que 4 autres équipes seraient encore en vie.

These guys just lost a match because there were five guys left in the gulag at the end of the round. After the last circle the 1v1's started and the winner of the last fight won the game. from r/CODWarzone

L'équipe passe ensuite en mode spectateur et peut voir un Goulag surpeuplé où chaque gagnant est envoyé au et à mesure dans le gaz pour y mourir presque instantanément. Evidemment, le dernier vainqueur finit par remporter la partie.

Publicité

Si ce bug est amusant dans un premier temps, il est clairement très frustrant notamment pour une équipe qui a réussi à survivre tout au long de la partie et voit finalement ses espoirs de victoire s'envoler parce que des joueurs sont coincés dans le Goulag. A ce sujet, Infinity Ward n'a pas encore communiqué sur les mesures qui seraient éventuellement prises pour corriger ce problème.

Pour le moment, le Trello officiel sur lequel il est possible de suivre les correctifs à venir n'affiche rien concernant ce problème. On peut vraisemblablement s'attendre à ce que les développeurs corrigent au plus vite ce soucis quitte à déployer un hotfix entre deux patch.

Publicité