Call of Duty

Dr Disrespect propose sa solution parfaite dans Warzone pour le Goulag

by Paul Fouillade
Infinity Ward | Twitch : Dr Disrespect

Partager


Le Goulag, l'arène de Warzone où la vie et la mort se jouent en quelques instants. Très rapidement, cette fonctionnalité unique du battle royale est devenu un lieu de passage iconique du dernier Call of Duty. Pourtant, aux yeux de la star de Twitch, Dr Disrespect, il pourrait être totalement retravaillé.

Le Goulag oppose deux joueurs récemment éliminés dans un sanglant duel avec des armes et équipements identiques pour avoir une chance de repartir immédiatement combattre sur Verdansk. Situé chacun d'un côté des douches de cette minuscule arène, chaque joueur a quelques instants pour prendre note de l'équipement qui lui est attribué et établir une stratégie pour vaincre son opposant.

Cette fonctionnalité particulièrement innovante est en règle générale, largement appréciée des joueurs. Néanmoins, quelques critiques se font entendre, notamment de la part de joueurs qui estiment que les grenades tactiques devraient être retirées afin de laisser uniquement la poudre parler.

Call of Duty Warzone Goulag Infinity Ward
Infinity Ward
Battez votre adversaire et retournez directement sur le champ de bataille !

C'est en partie le cas du Doc qui aimerait aller encore plus loin. Son idée étant de retirer également tout ce qui peut être lancé et la totalité des grenades. En contrepartie, chaque joueur aurait le droit de sélectionner une arme de son choix de son propre arsenal, même avec des accessoires.

  1. Lire aussi : Infinity Ward confirme qu'une nouvelle zone arrive sur Warzone

Publicité

"Pas d'atout, pas d'équipement, juste votre arme idéale, et aucun RPG ou explosifs. Vous pouvez prendre votre MP5 préparée, votre fusil d'assaut, votre LMG, et même un sniper, et c'est tout," explique-t-il en stream.

Dr Disrespect a ensuite rapidement ajouté que les pistolets en akimbo ne seraient pas non plus autorisés ou comme il l'explique, "pas de stuff bullsh*t". "Juste face à face, avec des armes et tout ce que vous pouvez créer avec votre classe."

Il s'agirait très certainement d'un changement très controversé, l'un des aspects les plus appréciés du Goulag étant son côté aussi simple qu'équilibré. Les deux joueurs reçoivent un pistolet ou un fusil à pompe au hasard, sans accessoire, pour rendre les choses aussi équilibrées que possible.

Cependant, le Doc reste persuadé que son changement améliorerait le Goulag. "A chaque fois que vous vous battez contre quelqu'un, vous savez que vous allez pouvoir utiliser votre classe, ce que vous aimez et êtres à l'aise avec. Et en même temps, vous ne savez pas contre quoi vous allez tomber !"

Publicité

Une proposition qui n'a très clairement pas fait l'unanimité dans son chat, déclenchant une réponse typique du streamer.

Alors qu'Activision vient de confirmer ses plans pour continuer à ajouter du contenu à Warzone et de nouveaux modes au cours des mois, voire même des années à venir, il ne serait pas étonnant que le goulag connaisse un jour un tel changement.

Quoiqu'il en soit, le Goulag est, malgré les critiques récurrentes sur les grenades flash ou étourdissantes, une fonctionnalité très populaire et il est peu probable que le studio choisisse délibérément d'appliquer ce genre de modifications juste pour y ajouter un peu de piment. Reste qu'il faudrait encore corriger le récent bug bloquant les joueurs dans le Goulag alors même que la partie est sur le point de se terminer.

Publicité