Call of Duty

La bêta de Black Ops Cold War n'a rien fait avancer selon ce youtubeur

by Gaston Cuny

Partager


Le célèbre créateur de contenu Call of Duty, "Drift0r", a révélé précisément pourquoi il était déçu de la bêta de Black Ops Cold War, affirmant qu'il était réticent à y jouer en raison de diverses préoccupations concernant les performances et des mécaniques.

En passant de l'Alpha de Black Ops Cold War en septembre à la bêta ouverte d'octobre, différents créateurs de contenu, joueurs et professionnels ont exprimé diverses critiques sur le prochain jeu de Call of Duty.

Advertisement

C'est théoriquement bon, car ces phases expérimentales sont censées susciter des commentaires, mais ce qui n'est pas bien, c'est que Drift0r pense que certains des changements de l'Alpha à la Bêta ont en fait nui au jeu, plutôt que l'ont aidé.

Alors que la majorité des joueurs, des pros et des streamers se sont concentrés sur le matchmaking basé sur les compétences (SBMM) comme préoccupation principale, Drift0r cite une liste de problèmes inconfortablement longue comme cause de sa déception dans le jeu. Alors que Dr Disrespect réduit son ratio pour contrer SBMM, Drift0r a plutôt ignoré cet aspect compétitif et s'est concentré spécifiquement sur les détails qui le laissent peu disposé à jouer à la bêta.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=grq-WVZzTHs

"Je ne voulais pas faire une vidéo comme celle-ci aujourd'hui, je ne voulais pas être négatif. Je voulais me réveiller et avoir un stream super amusant, être vraiment excité de jouer avec les nouveaux trucs... mais mon expérience de jouer à la bêta et mes impressions étaient extrêmement négatives. Tellement négatif, en fait, que j'ai coupé mon stream plus tôt."

Poussé au point qu'il a dû couper court à son live de quatre heures prévu de deux heures complètes, Drift0r passe environ 15 minutes en expliquant pourquoi il pense que le jeu est "encore difficile" et l'a laissé à la fois "malheureux" et "bouleversé". Parmi ses plaintes, les principaux problèmes semblent être le décalage, la mécanique du mouvement (y compris avec les véhicules) et ce qu'il décrit comme des problèmes audio "douloureux".

Bien qu'il existe des mécanismes sympas possibles dans la bêta, d'après l'expérience de Drift0r, le gameplay était saccadé, avec des baisses de fréquence d'images. En réponse aux améliorations espérées du patch de la bêta, il a en fait trouvé que le mouvement était plus incohérent et contre-intuitif.

Advertisement

De même, il a constaté que les véhicules étaient presque trop nerfs en rendant leur maniabilité incroyablement encombrante. Et enfin, tout en comprenant que la décision de Treyarch d'ajouter plus de basse aux coups de feu était un effort pour apaiser les fans qui manquent au réalisme de Modern Warfare, il a trouvé que l'audio était exagéré et douloureux.

En fin de compte, Drift0r explique que, malgré de grandes améliorations apportées aux graphismes et aux options de qualité de vie, "en termes de gameplay fondamental, c'était un ou deux pas en arrière."