Quand le DMR va-t-il être nerfé sur Warzone ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Quand le DMR va-t-il être nerfé sur Warzone ?

Publié le: 2/Jan/2021 15:03

by Paul Fouillade

Partager


Avec les armes de Black Ops Cold War désormais disponibles sur Warzone, une nouvelle meta a émergé et se concentre notamment autour du DMR 14. Les joueurs attendent maintenant avec impatience que cette arme surpuissante reçoive un nerf après des fêtes de fin d’année bien chargées.

Les fans de Call of Duty peuvent profiter de l’arsenal de Black Ops Cold War dans Warzone depuis le lancement de la Saison 1 le 16 décembre dernier. Très vite, une arme s’est particulièrement détachée du lot, le fusil semi-automatique DMR 14. Vite adopté par une grande partie des joueurs, ce fusil est omniprésent sur Warzone et nombreux sont ceux à attendre un nerf ainsi qu’un changement de meta.

Publicité

Au fil des Saisons, plusieurs meta se sont installées sur Warzone avec des armes comme le Grau ou le Bruen qui ont connu leur heure de gloire. A chaque fois, Infinity Ward a fini par les nerfer afin de maintenir un semblant d’équilibre dans le jeu.

Ce n’est cependant pas encore le cas avec le DMR et celui-ci s’est très vite imposé dans le battle royale et ce depuis bientôt un mois maintenant.

Warzone DMR 14 Activision
Treyarch
Le DMR 14 fait des ravages depuis son arrivée sur Warzone.

Les joueurs de Warzone attendent un nerf du DMR

Quoiqu’il en soit, un nerf semble inévitable pour le DMR considérant sa puissance et comment d’autres armes similaires ont également reçu un traitement de ce genre par le passé. La possibilité de faire feu aussi rapidement avec un fusil semi-automatique comme c’est le cas avec le DMR, sans compter ses dégâts et son faible recul, ne peuvent amener qu’à un nerf de l’arme par les développeurs pour rétablir l’équilibre sur Warzone.

Publicité

De fait, les joueurs commencent réellement à ne plus pouvoir voir cette arme même en peinture et désespèrent dans l’attente d’un message de la part du studio. Comme le savent bien les joueurs de Warzone, les patchs les plus importants pour le jeu, notamment lorsque des armes sont modifiées, tendent à sortir le mardi, ou tôt le mercredi matin suivant votre région.

En prenant en compte le fait que Raven ainsi qu’Infinity Ward, ont passé les dernières semaines en congé, les dates du 5 janvier ainsi que du 12 janvier sont potentiellement les plus à même de comprendre un nerf pour le DMR.

Publicité

CoD Warzone Rebirth Island
Activision
L’introduction de Rebirth Island dans Warzone est l’autre grande nouveauté de cette Saison 1 de BOCW

Comme nous venons de le dire, du fait des fêtes de fin d’année, ce nerf pourrait être un peu retardé. Pour savoir ce qui se prépare lors du prochain patch ,vous pouvez également aller jeter un œil du côté du Trello officiel de Warzone.

De quelle manière le DMR va-t-il être nerfé ?

Le nerf le plus probable concernant cette arme visera sans doute son recul afin de lui en donner un peu plus. Sinon, les développeurs peuvent aussi passer par la case réduction des dégâts de base de l’arme ou de sa distance de dégâts. De fait, les cibles éloignées pourraient être capables de mieux survivre à ses assauts répétés.

Publicité

Cependant, il sera intéressant de voir si un tel nerf se répercutera également sur Black Ops Cold War où le DMR est certes solide mais n’a rien de spectaculaire.

Notez bien que les dates indiquées sont de simples suppositions et que rien d’officiel n’a encore été annoncé. Pour autant, c’est sans doute le moyen le plus simple de faire bouger un peu la meta de Warzone dans l’état actuel des choses.