Des armes trop complexes à débloquer sur Warzone ? Les joueurs se retournent contre Activision

WarzoneActivision

Chaque nouvelle arme qui débarque sur Warzone est accompagnée d’un défi à compléter pour la débloquer, des défis souvent considérés comme bien trop complexes et ennuyeux par les joueurs.

À chaque nouvelle saison de Warzone, les joueurs ont droit à une pléthore de nouveaux contenus allant de nouveaux modes, à des ajustements des cartes en passant par de nouveaux événements.

Néanmoins parmi cette longue liste de réjouissances, les nouvelles armes sont probablement les ajouts les plus attendus par la communauté. Après tout qui ne rêve pas de pouvoir enrichir régulièrement son arsenal afin de faire des ravages sur le battle royale ?

L’article continue après la publicité

Là où le bât blesse, c’est que les défis pour débloquer ces armes sont souvent jugés comme bien trop difficiles. Beaucoup voient ces défis comme une corvée qui leur ôte l’envie de jouer, tandis que d’autres considèrent qu’Activision cherche ainsi à les obliger à se tourner vers les microtransactions.

Feuille de route Warzone et VanguardActivision
A chaque nouvelle saison de nouvelles armes débarquent sur Warzone avec des défis pour les débloquer.

Les défis pour débloquer les armes sur Warzone continuent de ne pas faire l’unanimité

Aux yeux d’une grande partie de la communauté, si les joueurs ont Vanguard, il est beaucoup plus rapide pour eux de débloquer toutes les armes et de les mettre à niveau, sinon, il est presque impossible de débloquer certaines armes, en particulier les armes de mêlée.

L’article continue après la publicité

En effet, les joueurs considèrent que certains défis sont tellement complexes qu’ils nécessitent des heures de jeu pour en venir à bout. Si bien que beaucoup finissent par perdre patience et de ce fait ils abandonnent l’idée d’avoir certaines armes, ou ils se tournent vers la boutique la mort dans l’âme, quand ces défis ne leur ont pas tout simplement enlevé l’envie de jouer.

Lassés, de nombreux joueurs ont demandé aux développeurs d’intervenir, arguant que cela nuisait à leur expérience.

“Compléter ces petits défis débiles pour obtenir des armes a rendu Warzone ennuyeux à jouer. Laissez-nous nous amuser sans perdre des heures, s’il vous plaît…”, a déclaré un joueur.

L’article continue après la publicité

“Le problème, c’est que certains des défis sont presque impossibles sur Warzone”, a déclaré un autre joueur.

Par le passé, Activision a dû affronter de multiples levées de boucliers concernant les défis de Warzone pour débloquer les armes, mais jusqu’à présent rien n’a été fait pour changer la donne. Reste à voir si les choses seront différentes avec Warzone 2.