Comment obtenir la RAI K-84 sur Firebase Z en mode Zombie dans Cold War ?

Thibaut Vancaeyseele

Une nouvelle arme spéciale a fait son apparition avec la nouvelle carte de Black Ops Cold War Zombies, Firebase Z. Cette arme est l’une des meilleures que le mode n’ait jamais vu, tout opus confondus. Voici comment l’obtenir.

Les armes spéciales ont toujours été un élément important du mode Zombies de Treyarch. Ces armes fantastiques tirent souvent des projectiles causant d’énormes dégâts aux zombies, et l’obtention de ces armes est parfois longue et difficile.

Avec la nouvelle carte Zombies, Firebase Z amène une nouvelle arme spéciale, la RAI K-84. Avec une forme d’AK-47 modifié, la nouvelle arme spéciale fait des dégâts monstrueux, ce qui vous aidera à traverser les manches en un rien de temps.

Qu’est-ce que la RAI K-84

Tirant des cartouches d’énergie, la RAI K-84 ressemble plus ou moins à un Pistolet Laser automatique, ce qui, rien qu’au nom, fait déjà saliver les fans du mode Zombies.

Sa version améliorée augmente considérablement ses dégâts et ajoute une sorte de lance-grenade sous le canon de l’arme. Au lieu de lancer des grenades, ce nouvel accessoire lance des trous noirs qui aspirent les ennemis en leur sein, comme l’objet bien connu de Moon, la carte de Black Ops premier du nom.

En somme, la RAI K-84 semble incroyablement puissante, et les joueurs n’hésiteront pas une seconde à se la procurer. Voici comment obtenir votre propre RAI K-84, sur Firebase Z.

Comment obtenir la RAI K-84

Obtenez le plan de la RAI K-84 pour la fabriquer

Il existe deux moyens d’obtenir cette nouvelle arme spéciale. La première est la plus simple, bien que reposant sur le hasard : vous pouvez trouver la RAI K-84 dans la boîte mystère.

Evidemment, la plupart d’entre vous n’auront pas la patience ni la chance d’obtenir l’arme dans la boîte. Il existe ainsi une deuxième solution, plus longue, qui vous permettra de mettre la main à coup sûr sur l’arme.

Voici le détail des étapes à suivre

  1. Activez les 3 Réacteurs d’Ether et le courant.
  2. Allez au Laboratoire des Armes au sud de la carte principale, et récupérez le plan de la RAI K-84 sur le mur.
  3. Allez à la défense brûlée au Nord-est et interagissez avec le cadavre au sol. Il vous donnera le prochain objet important, l’œil de Zombie.
  4. Revenez au laboratoire des armes et interagissez avec le Scanner près de l’ordinateur, à côté du plan que vous venez de récupérer.
  5. Après quelques secondes, attrapez la clé du casier qui est en face de vous.
  6. Allez dans les barricades. Au sein des barricades 1 et 2, vous trouverez les casiers. Ouvrez les tous jusqu’à ce qu’un Mimic spécial apparaisse dans la pièce. Tuez le et récupérez le Canon qu’il lâche.
  7. Revenez à l’ordinateur du laboratoire des armes et interagissez avec.
  8. Regardez le graphique sur l’écran de l’ordinateur. Il tournera et s’arrêtera 3 fois. Notez où le graphique s’arrête à chaque fois.
  9. Téléportez vous au village de départ et rentrez dans la salle du Pack-A-Punch.
  10. Tirez sur les nombres qui correspondent à ce que vous avez noté précédemment sur la cible de fléchettes, puis tirez au milieu de la cible.
  11. Récupérez le convertisseur d’Etherium qui sort de la cible de fléchettes.
  12. Revenez dans la zone principale et continuez à jouer votre partie jusqu’à ce qu’un Estropieur apparaisse (un grand monstre avec un canon à la place du bras).
  13. Tuez l’Estropieur et récupérez la Cellule de Pouvoir non-chargée. (Si l’Estropieur ne le lâche pas, tuez en un autre jusqu’à obtenir l’objet).
  14. Amenez le dernier objet au laboratoire des armes et attachez-le à la table de construction située à côté de la station d’amélioration.
  15. Terminez une manche complète, du début à la fin de la manche, puis enlevez la cellule de pouvoir. Cette dernière est ainsi chargée.
  16. Revenez à l’endroit où vous avez obtenu le plan de l’arme, et construisez votre RAI K-84.

Comme vous pouvez le voir, les étapes vous permettant de construire cette nouvelle arme légendaire sont assez complexes. La partie la plus compliquée est probablement celle du graphique et de la cible de fléchette. N’hésitez pas à vous munir de tout outil vous permettant de noter, afin de ne pas vous retrouver bloqué

Notez aussi que la plupart de ces étapes peuvent être effectuées dans l’ordre que vous préférez, notamment les étapes 6 à 15. Une fois que vous avez obtenu le plan de l’arme, il ne vous reste qu’à récupérer toutes ses pièces dans n’importe quel ordre.

C’est au Laboratoire des Armes que vous pourrez construire la RAI K-84

Pensez cependant au fait que les Estropieurs n’apparaissent pas avant quelques manches. N’attendez pas indéfiniment leur arrivée en début de partie, vous risqueriez d’être déçus.

Cependant, si ce chemin est assez long, le jeu en vaut la chandelle. La RAI K-84 semble à première vue très puissante. Dès que vous aurez mis la main dessus, par la boîte pour les plus chanceux, par sa construction pour les plus téméraires, n’hésitez pas à l’améliorer dès que possible au Pack-A-Punch. Croyez-nous, elle en vaut le prix !