Comment monter rapidement le niveau de ses armes sur Black Ops Cold War - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment monter rapidement le niveau de ses armes sur Black Ops Cold War

Publié le: 16/Nov/2020 14:07

by Paul Fouillade

Partager


Le nouveau Call of Duty Black Ops: Cold War a surpris les joueurs du fait de la difficulté de monter le niveau des armes. Débloquer de nouveaux accessoires et des camos est encore plus lent qu’avant mais heureusement, il existe quelques astuces pour se faciliter la vie.

L’une des plaintes les plus récurrentes actuellement (en dehors de la MP5) de la part des joueurs de BOCW, concerne la lenteur du système de progression que ce soit au sujet des niveaux de manière générale ou plus spécifiquement ceux des armes.

Sans le bonus de Double XP sur les armes, il peut vite être épuisant d’arriver à monter le niveau de ses armes afin de débloquer certains accessoires spécifiques et parfois indispensables.

Publicité

Nous avons donc rassemblé certaines des méthodes les plus efficaces pour monter rapidement le niveau de vos armes afin de vous aider en mode multijoueur.

Jouez aux bons modes : Hardcore, à objectif et grande échelle

BOCW Treyarch Activision désert
Activision
Certains modes de jeu sont clairement plus intéressants que d’autres pour monter ses armes.

Alors que les modes de jeu auxquels vous choisissez de jouer n’impactent pas directement la vitesse de gain de niveau de vos armes, le fait que les parties avec des objectifs ou à grande échelle durent plus longtemps vous permet d’aller chercher plus d’opportunités pour obtenir des kills et des chaînes d’éliminations pour toujours plus d’expérience.

Jouer à des modes comme Combined Arms (le nouveau Terrain de Guerre) et Fireteam: Dirty Bomb peut ainsi être beaucoup plus efficace en termes de gain d’expérience sur vos armes.

Publicité

Si vous n’êtes pas vraiment fan des grandes cartes, vous pouvez également privilégier les modes avec des objectifs comme Domination, Point stratégique ou Contrôle au lieu des classiques Match à mort par équipe, Recherche et Destruction ou Elimination confirmée.

Enfin bien évidemment, le mode Hardcore diminue la santé maximale et augmente ainsi vos chances de placer des headshots et des séries de kills, deux méthodes qui augmentent drastiquement l’expérience reçue. De plus ce mode est parfait pour débloquer rapidement les divers camos de vos armes et notamment ceux qui demandent certains objectifs bien précis.

Publicité

Jouer en groupe sur PlayStation

BOCW groupe PlayStation treyarch
PS| Treyarch
Les joueurs PlayStation profitent d’un bonus non négligeable pour gagner de l’expérience.

Résultat du partenariat entre Activision et Sony, BOCW propose le PlayStation Party Boost qui garanti un bonus de 25% sur l’expérience de vos armes pour tous les utilisateurs jouant ensemble dans ce groupe.

Malheureusement, cette méthode est exclusivement réservée aux joueurs PlayStation mais la bonne nouvelle est que le groupe ne doit pas forcément être composé uniquement de joueurs PS4 ou PS5 et le boost fonctionnera en cross-plateforme également. Reste que seuls les joueurs PS en profiteront.

Zombies !

L’une des nouveautés apportées par ce Black Ops Cold War est que l’expérience et l’expérience des armes est partagée dans tous les modes de jeu. De fait, jouer en Zombies vous permet de monter vos armes de la même manière qu’en multijoueur.

Publicité

Si la différence n’est pas forcément évidente, c’est aussi et surtout un moyen simple et efficace de gagner de l’expérience dans un mode plus occasionnel sans avoir à se soucier des objectifs ou de votre K/D, voire des joueurs les plus énervés de l’équipe ennemie.

Cela étant, il semble exister une faille majeure en Zombies permettant de déclencher un “god mode” et de gagner une énorme quantité d’expérience pour vos armes ainsi que votre niveau général.

Il est évidemment déconseillé d’exploiter cette faille… mais vous pouvez toujours en trouver une démonstration dans la vidéo ci-dessous grâce aux guides de Grrae.

Publicité

Surveillez les promotions Double XP

Cela peut-être évident (et c’est le cas) mais si vous avez dans l’idée de monter vos armes aussi vite que possible, il est certain que vous ne voudrez manquer aucune promotion Double XP sur les armes lorsque Treyarch et Activision en proposent.