Call of Duty

Warzone permet désormais le 120 fps sur Xbox Series X mais pas la PS5

by Paul Fouillade

Partager


Infinity Ward a discrètement ajouté une option pour Call of Duty: Warzone permettant de tourner à 120 images par seconde sur la nouvelle Xbox Series X.

Le changement en question est pour le moment listé en tant que fonctionnalité sur le Microsoft Store ainsi que le support pour le HDR10 et la "UltraHD 4K". Ces changements n'étaient pas présents dans le dernier patch notes sorti le 9 novembre dernier et aucune annonce à ce sujet n'a été faite sur les réseaux sociaux.

Advertisement

La page de Modern Warfare sur le store, liste également un support 120 fps comme fonctionnalité disponible, ce qui veut dire que les modes multijoueur classiques pourraient eux aussi en bénéficier dans le futur.

L'augmentation du plafond des fps a uniquement été introduite sur la nouvelle console de Microsoft, la PlayStation 5 étant toujours limitée à 60 fps.

Advertisement

test Xbox Series X Warzone 120 fps Eurogamer
Capture via Eurogamer
Warzone en 120 fps semble stable, quelle que soit la situation.

Digital Foundry a effectué quelques tests sur Warzone pour Eurogamer et confirme l'augmentation du nombre d'images par seconde tout en prenant attention à vérifier sa stabilité entre 100 et 120.

Reste que pour le moment, le jeu reste uniquement listé sur le Microsoft Store comme un titre de la Xbox One.

En parallèle, la communauté a été plus que surprise par cette nouvelle et a salué chaleureusement cette amélioration sur les réseaux sociaux accompagné de nombreux retours positifs à son sujet.

Advertisement

capture reddit 120 fps warzone xbox series x
Reddit
Les joueurs Xbox découvrent apparemment un nouveau jeu.

La décision d'Infinity Ward d'introduire ce changement uniquement sur la nouvelle génération de consoles a néanmoins créé une certaine confusion. Activision est actuellement en partenariat avec Sony et propose aux joueurs des accès anticipés aux extensions ainsi que du contenu digital aux joueurs PlayStation.

Avec ce changement, Infinity Ward a clairement creusé un fossé entre les utilisateurs PS5 et Series X du fait du futur cross-play sur les modes de jeu.

Actuellement, Warzone sur PS5 tourne sur la même version que celle de la PS4 grâce à la rétrocompatibilité et est limitée à 60 images par seconde.

Advertisement

Malheureusement, aucune annonce n'a été faite de la part d'Activision ou d'Infinity Ward à propos de la possibilité de monter ce plafond à 120 sur les consoles de Sony. Certains imaginent qu'il s'agit là d'une manière détournée d'empêcher les joueurs de BOCW de revenir immédiatement sur Warzone.