Call of Duty

Comment faire pour jouer à Call of Duty Mobile sur PC avec un clavier et une souris

par Paul Fouillade

Partager


La franchise Call of Duty a finalement fait son petit bout de chemin jusqu'à nos smartphones. Alors que l'Early Access de CoD Mobile est ouvert depuis quelques jours à peine, des joueurs ont déjà trouvé un moyen pour y jouer depuis un PC avec un clavier et une souris. 

Sorti sur tous les appareils mobiles depuis le 30 septembre, la licence Call of Duty fait donc sa première véritable entrée sur le marché des jeux mobiles en reproduisant fidèlement l'univers du célèbre FPS.

Alors que le jeu semble familier aux fans de la série, le gameplay en lui-même détonne complètement pour les joueurs habitués à jouer à la manette ou avec un clavier et une souris. Heureusement, les membres les plus bidouilleurs de la communauté Call of Duty ont trouvé une solution pour contourner ça.

Dans une vidéo postée le 30 septembre dernier sur Youtube, JackTheBus y explique une manipulation simple pour ceux qui aimeraient jouer au jeu tout en profitant de son clavier et de sa souris.

Publicité

Après avoir téléchargé le logiciel Game Loop, Call of Duty Mobile devrait apparaître afin que vous puissiez l'installer directement sur votre PC. A noter que ce logiciel ne semble en aucun cas violer les conditions d'utilisation d'Activision.

Une fois cela fait, vous pourrez remarquer lorsque vous lancerez le jeu, que les raccourcis clavier sont déjà bien enregistrés et vous n'aurez donc pas à passer du temps à les configurer.

Publicité

Malheureusement il semblerait que depuis la dernière mise-à-jour du jeu par Activision, Call of Duty Mobile ne supportera pas d'autres périphériques comme les manettes. On ne sait pas encore s'il s'agit là d'une décision permanente ou si cette fonctionnalité reviendra plus tard.

Il existe plusieurs autres logiciels qui vous permettront de jouer ainsi. Néanmoins Game Loop semble actuellement le plus simple à installer et à utiliser. Notez cependant que vous devrez vous connecter en utilisant votre compte Facebook. Cela vous permettra de conserver votre progression au cas où vous décidiez de changer de plateforme en retournant par exemple sur votre mobile.

Publicité

Pour finir, Call of Duty Mobile n'est pas accessible dans tous les pays. La Belgique notamment avec sa nouvelle réglementation autour des lootbox en fait partie. Que nos amis belges se rassurent, il existe plusieurs méthodes pour contourner cette interdiction.

Activision - Call of Duty
Activision - Call of Duty
Jouer avec un clavier et une souris pourrait vous donner un avantage non négligeable sur vos adversaires

En attendant la sortie de Modern Warfare, et de ses nombreux modes, Call of Duty Mobile saura vous occuper ou permettre à certains de retrouver des sensations de la licence sans avoir sous la main une machine de guerre pour faire tourner le jeu.

Publicité