Call of Duty

Comment améliorer votre visée dans Warzone

by Paul Fouillade

Partager


Que vous soyez une nouvelle recrue ou un vétéran de Warzone cherchant à améliorer son KDA, ces petites astuces pour mieux viser vous seront toujours utiles pour vous donner l'avantage sur le champ de bataille.

Gagner des parties sur Warzone demande une excellente communication, un sens du jeu affuté et des mécaniques décentes. Le battle royale d'Activision est très compétitif et même les meilleurs joueurs du jeu ont parfois du mal à décrocher des victoires écrasantes. Si le fait de choisir les armes dominantes de la meta ainsi que les meilleurs équipements est évidemment un bon moyen pour mettre toutes les chances de son côté, cela ne sera d'aucune utilité si vous n'améliorez pas d'autres aspects de votre jeu.

Advertisement

Un point majeur pour n'importe quel joueur de FPS repose sur sa capacité à viser vite et bien pour délivrer des tirs mortels. Que vous soyez joueur PC ou un inconditionnel de la console, vous voudrez certainement vous servir de ces quelques astuces pour améliorer votre visée dans Warzone.

Réduire sa sensibilité manette/souris

Modern warfare réglages sensibilité
Infinity Ward
Réglez sa sensibilité en jeu prend du temps mais vous ne le regretterez pas.

Du fait de la nature très dynamique de Warzone, il est vite tentant de jouer avec une sensibilité très haute. Après tout, il est facile d'imaginer qu'être capable de tirer rapidement sur des ennemis en un clin d'œil est bénéfique. Cependant, jouer avec des sensibilités élevées peut souvent amener à plus de frustration qu'autre chose quand il s'agit de placer de précieux tirs déterminants l'issue de vos duels.

Advertisement

S'il est souvent possible de s'en sortir décemment dans les modes multijoueur de Modern Warfare avec une sensibilité élevée, la distance des engagements relative à la nature même de la carte de Verdansk est beaucoup plus punitive quand il s'agit de traquer une cible. A la place, essayez de baisser votre sensibilité à une valeur où vous pouvez facilement tirer sur une cible sans vider votre chargeur.

Passer d'une manette/souris à une sensibilité plus basse vous permettra d'être plus précis avec vos tirs, vous apportant ainsi la précision nécessaire pour éliminer vos ennemis en un instant.

Baisser les DPI de sa souris

outil razor synapse DPI souris
Razer
Les DPI de votre souris ont un énorme impact sur votre visée, quel que soit le FPS en question.

Les utilisateurs PC ont à leur disposition beaucoup plus d'options lorsqu'il s'agit d'ajuster leur sensibilité sur Warzone étant donné qu'ils peuvent baisser leurs DPI (points par pouce). Si votre souris n'est pas fournie avec un logiciel dédié à ce type de modifications, vous pouvez toujours les configurer via l'outil fourni par Windows dans les réglages. Une fois que vous aurez trouvé comment faire, essayez avec une valeur plus faible.

Advertisement

De nombreux joueurs professionnels de FPS configurent leur souris de sorte d'avoir une valeur de 800 DPI et jouent avec une sensibilité réduite en jeu. Reste que ce n'est pas parce que les pros utilisent ce type de réglage que vous devez forcément les imiter au nombre près. De fait, il est souvent beaucoup plus efficace de faire vos propres tests avec ces valeurs et ensuite déterminer celle qui vous convient le mieux.

Si vous éprouvez des difficultés pour ajuster votre style de jeu avec une sensibilité basse, essayez plutôt de baisser au fur et à mesure votre sensibilité actuelle au fil du temps. Cela devrait vous aider à passer outre votre mémoire musculaire et vous permettre de baisser votre sensibilité quand et lorsque vous le souhaiterez.

Ne vous concentrez pas sur une seule zone

Modern Warfare Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Si tenir certaines position est efficace, soyez toujours attentif à votre environnement.

C'est sans doute l'un des ajustements les plus simples à réaliser mais que les joueurs négligent très souvent. Il peut être tentant de ne regarder qu'un seul côté de la carte/de l'écran, notamment si vous avez repéré quelque chose dans votre vision périphérique. Cependant, une fois que vous avez vérifié dans la zone en question pour repérer le moindre mouvement, il vaut mieux continuer à surveiller ses alentours.

Advertisement

En passant par diverses positions et en vérifiant les cachettes les plus communes, vous serez capable de réagir rapidement à la moindre menace sans être pris par surprise. Penser constamment à où pourraient se trouver vos ennemis pour vous tendre une embuscade est souvent le meilleur moyen pour ne jamais se faire surprendre.

Visez à hauteur de tête

Call of Duty: Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Viser constamment à hauteur de tête permet d'effectuer plus facilement des micro-ajustements.

Le multiplicateur du tir à la tête dans Warzone est absolument mortel et rend le temps pour tuer presque instantané. C'est pourquoi il est fortement conseillé de toujours garder votre arme à une hauteur de tête approximative pour un éventuel adversaire. Ceux d'entre vous qui ont joué à des jeux comme CS:GO, Valorant, PUBG ou Rainbow Six Siege, savent à quel point ce conseil est fondamental et peut vous sauver la mise.

On pense souvent qu'un excellent joueur de FPS est celui qui a toujours une longueur d'avance sur vous. Le fait est qu'il combine très souvent une excellente visée avec de très bonnes connaissances du jeu. C'est ce qui donne cette expression de faire face à quelqu'un utilisant un aimbot ou avec des réflexes équivalents. Gardez constamment ce simple conseil à l'esprit et cela deviendra comme une seconde nature pour vous, en plus de pouvoir tirer sur des adversaires avant qu'ils n'aient le temps de réagir.

Utilisez une lunette adaptée

Modern Warfare lunette VLK 3.0x Infinity Ward
Infinity Ward
La lunette VLK 3.0x est certainement l'une des meilleures du jeu.

Warzone propose une multitude de lunettes et d'optiques différentes pour toutes les armes et choisir la bonne à utiliser peut s'avérer un premier défi à relever. Cependant, il n'en existe finalement qu'une poignée à être véritablement utiles. Que ce soit pour baisser votre temps de visée (ADS), réduire votre encombrement à l'écran ou disposer d'un zoom de qualité, certaines lunettes ne valent tout simplement pas le coup.

Si cela repose principalement sur votre ressenti personnel, il est largement recommandé d'équiper votre arme avec soit une optique VLK, ou un point bleu Holo Sight. Ces deux lunettes offrent l'image la plus nette possible lorsque vous visez et vous permettent ainsi d'avoir une excellente précision pour tirer dans la poitrine ou la tête de votre adversaire.

Utilisez un entraîneur de visée

aim trainer Statespace
Statespace
Il existe de nombreux logiciels permettant d'exercer sa visée, il ne vous reste plus qu'à en choisir un.

Cette option n'est disponible que sur PC mais c'est là une aide qui vous aidera fortement à progresser si vous en avez la patience. Alors que votre visée va naturellement s'améliorer en jouant, vous aurez souvent besoin d'un petit échauffement avant de commencer vos sessions sur Verdansk.

Si certains de ces logiciels sont payants, il en existe certains sur Steam qui sont complètement gratuits. Par exemple, Aim Labs permet de customiser la physique et le comportement de votre arme mais aussi d'avoir des IA pour cible et des entraînements réguliers. Lancez simplement ce programme et profitez de l'environnement qu'il propose pour peaufiner votre visée.