Cold War explose les attentes et pourrait survivre à Vanguard - Dexerto.fr
Call of Duty

Cold War explose les attentes et pourrait survivre à Vanguard

Publié le: 6/Jul/2021 14:47

by Antoine Sanchez

Partager


Avec la sortie de Call of Duty Vanguard qui devrait arriver cette année, Black Ops Cold War arrive à la fin de son cycle annuel. Cependant, le soutien au dernier jeu de Treyarch devrait se poursuivre bien après la sortie du prochain titre dans les rayons.

Au cours des 18 dernières années, Activision a sorti de nouveaux titres Call of Duty tous les ans. Généralement, lorsqu’un nouveau jeu est disponible, le jeu précédent passe au second plan. Les développeurs mettent souvent un terme au support de la version précédente et quittent le navire pour travailler sur le prochain jeu qui doit sortir 2-3 ans plus tard.

Publicité

Cependant, cette tendance pour la franchise à succès pourrait toucher à sa fin. Avec sa sortie en 2019, nous avons vu Modern Warfare recevoir du nouveau contenu par Infinity Ward après le lancement de Black Ops Cold War de Treyarch en 2020.

On m’a dit récemment que Black Ops Cold War sera probablement le titre de Call of Duty le plus soutenu après la fin de son “cycle”, car ses recettes post-lancement dépassent les attentes.

Bien que rien ne soit encore officiel, les nouvelles sorties dans la série CoD sont principalement dévoilées en novembre. Si nous supposons qu’il en est de même pour Vanguard, Cold War a essentiellement quatre mois à encore passer sous les projecteurs.

Les années précédentes, Cold War aurait été laissé dans son état final et Vanguard aurait pris le relais. Mais cette année, les choses pourraient se passer différemment : Cold War “sera probablement le titre CoD le plus soutenu après la fin de son ‘cycle’“, a révélé Tom Henderson, un éminent leaker lorsque l’on parle de Call of Duty.

Publicité

En raison de “revenus post-lancement dépassant les attentes“, il semble qu’Activision veuille garder la communauté Cold War engagée plus longtemps que d’habitude. Cela signifie que nous pourrions voir du nouveau contenu sur Cold War bien après la sortie de Vanguard.

Qu’il s’agisse de nouvelles cartes, d’armes ou bien d’autre chose, il semble que rien ne soit exclu. Il y a peut-être même une chance que de nouvelles saisons CoD s’intègrent à l’ensemble du jeu.

Lorsque la saison 1 de Vanguard sera lancée, elle sera peut-être synchronisée avec Warzone, Cold War et même CoD Mobile. Seul le temps nous dira à quel point ce support post-lancement sera étendu.

Publicité

cold war x warzone
Activision
Cold War et Warzone encore liés pour une prochaine saison ?

Indépendamment de ce que Treyarch a prévu, si les fuites se confirment, Cold War pourrait rester dans les parages plus longtemps que n’importe quelle version de CoD auparavant.

Cette tendance pourrait devenir la norme pour la licence à l’avenir si le succès post-lancement continue sur la même trajectoire avec la sortie de Vanguard notamment.