Des cheaters de Warzone humilient les devs sur les réseaux - Dexerto.fr
Call of Duty

Des cheaters de Warzone humilient les développeurs sur les réseaux sociaux

Publié le: 4/Aug/2021 15:37

by Océan Fleutot

Partager


Raven Software s’est fait interpeller sur les réseaux sociaux par un site web de triche sur Warzone de façon hilarante mais très humiliante pour les développeurs…

Le piratage informatique est un énorme problème pour les développeurs de Warzone qui ont du mal à maîtriser la situation malgré de nombreuses vagues de bans.

Malheureusement ce phénomène prend tellement d’ampleur que pendant la Saison 4, de nombreux joueurs et créateurs de contenus ont décidé de changer d’horizon et de partir sur des concurrents comme Apex Legends ou Fortnite.

Un joueur sur Reddit a même exprimé son désarroi face à cette situation incontrôlable :Je pensais que Nickmercs réagissait de manière excessive, mais en fait je ne peux pas rentrer dans un lobby sans tricheur maintenant”.

Publicité

I thought Nickmercs was overreacting, but I actually can’t get into a lobby without a cheater now. from Warzone

Cependant, la communauté a récemment vécu un moment unique avec un site web de triche qui a trollé de manière hilarante Raven Software sur Twitter.

Le 3 août dernier, Raven a officiellement ajouté la SMG CX-9 sur Warzone. Néanmoins, avec sa cadence de tir, on pourrait s’attendre à ce que l’arme s’intègre parfaitement dans la méta de la nouvelle Saison. Cependant, les joueurs se sont rapidement rendu compte qu’il y avait plusieurs problèmes avec cette mitraillette pour la déverrouiller monter de niveau.

Un site web de triche demande un meilleur anti-cheat sur Warzone…

Raven n’a pas tardé à communiquer sur ce problème (maintenant résolu) en publiant un tweet avec un lien vers leur tableau Trello, où on peut suivre les problèmes et patchs du jeu.

Publicité

C’est à ce moment-là qu’un site web de triche populaire, EngineOwning, s’est amusé à répondre aux développeurs. “Désolé d’entendre cela !” a-t-il dit. “Au cas où vous voudriez toujours l’utiliser, notre fonction Déverrouiller déverrouille toutes les armes y compris le CX-9.”

Le post a fait réagir et même des militants anti-triche ont trouvé la situation très ironique. Et ce n’est pas fini puisque quelques instants plus tard, Raven a publié un nouveau tweet pour expliquer que le problème avait été résolu.

EngineOwning n’a pas hésité à lâcher une dernière pique aux développeurs en les remerciant d’être “une entreprise en qui nous pouvons avoir confiance” avant de rajouter “Bientôt un correctif anti-cheat ?” avec un smiley bien moqueur.

Publicité

Ls tricheurs ont acquis un niveau de confiance sans précédent et ils se cachent de moins en moins. Finalement, la société EngineOwning en a rajouté une couche dans un dernier tweet “Utilisez le coupon RAVENANTICHEAT pour bénéficier de 15% de réduction dans notre magasin.”

Au moins le message est passé et la guerre est loin d’être terminée avec les tricheurs sur Warzone. Espérons que la Saison 5 soit mieux gérée que la précédente au moins pour éviter à Raven Software de se faire humilier sur les réseaux sociaux…