Cette classe pourrait permettre à l’arbalète de Warzone de devenir méta

Isabelle Thierens
L'arbalète de Warzone
Activision

L’arbalète de Warzone a toujours été une arme difficile à maîtriser, mais le petit coup de pouce qu’elle a reçu au cours de la Saison 4 pourrait lui permettre de se faire une petite place dans la méta, à condition bien sûr de miser sur les bons accessoires.

Contrairement aux armes les plus populaires du moment, l’arbalète est présente sur Warzone depuis le tout premier jour. Malheureusement, cette arme n’a jamais réussi à s’imposer sur le battle royale tant elle est difficile à maîtriser et peu avantageuse par rapport à des armes bien moins complexes.

Néanmoins, tout cela pourrait bientôt changer. En effet, lors du lancement de la Saison 4, l’arbalète a eu droit à un buff qui a augmenté la vélocité de ses carreaux de 27,2%. Ce coup de pouce n’est pas passé inaperçu et peu à peu des joueurs ont décidé de lui laisser une seconde chance.

Arbalète Warzone
Activision
L’arbalète est une arme assez difficile à maîtriser sur Warzone.

L’arbalète de Warzone, une arme plus viable qu’il n’y parait ?

Convaincu du potentiel de cette arme, un joueur a partagé un clip sur Reddit illustrant les prouesses qu’il est possible de faire avec l’arbalète.

Si certains joueurs ont convenu que l’arbalète pouvait être dévastatrice entre de bonnes mains, la plupart n’étaient pas vraiment emballés par cette arme qui a leurs yeux ne peut pas faire la différence dans une méta avec des fusils d’assaut aussi forts et des mitraillettes autant gonflées à bloc.

L’arbalète ne sera pas l’arme numéro 1 de la Saison 4, mais elle ne mérite pas d’être laissée sur le banc de touche pour autant. Elle a suffisamment de potentiel pour surpasser certaines options à moyenne portée, tout en permettant d’expérimenter un style de jeu différent.

  • Carreaux Fury FTAC 20
  • Câble 28 Torons
  • XRK Thunder 200 livres
  • Lunette : VLK x3,0
  • Atout : Tour de passe-passe

En revanche il ne faut pas oublier que cette arme exige une certaine adresse, et qu’elle ne pourra clairement pas tenir la route en combat rapproché.

En effet, si vous ratez votre tir à courte distance, le temps de rechargement assez élevé de l’arme ne pourra que vous mettre dans une position des plus défavorables. En revanche, si vous parvenez à maîtriser l’arme et à réussir la plupart de vos tirs, vous pourrez faire des merveilles sur le battle royale.

Chargement...