Activision a de nouveaux plans pour lutter contre les tricheurs Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Activision a de nouveaux plans pour lutter contre les tricheurs Warzone

Publié le: 24/Avr/2021 19:03 Modifié le: 28/Avr/2021 10:13

by Ludovic Quinson

Partager


Activision a récemment confirmé que de nouvelles ressources allaient être utilisées afin de continuer la lutte contre les tricheurs sur Warzone.

Comme la plupart des autres jeux en multijoueur, Warzone a connu de nombreux problèmes de triche depuis son lancement.

Du célèbre god mode aux aimbots et wallhacks, tout a déjà été vu sur Verdansk, et depuis toujours les joueurs ont réclamé à Activision et Raven Software des changements et surtout des solutions.

Et depuis quelques mois, les développeurs ont pris des mesures énergiques contre les tricheurs, en s’en prenant notamment aux revendeurs de triches et en déployant plusieurs vagues de ban au cours des différentes saisons du jeu.

Publicité

Activision
Les tricheurs sont présents sur Warzone depuis le lancement du jeu.

Et récemment, à l’occasion du lancement de Verdansk 84 et de l’événement nucléaire, Rob Kostich, le président d’Activision a déclaré que le studio allait renforcer sa sécurité à l’avenir.

« Nous avons une équipe de sécurité dédiée. Nous y investissons davantage de ressources pour nous assurer que nous offrons la meilleure expérience possible à nos fans. » a déclaré Kostich à GamesBeat. « Nous devons prendre des mesures, et aussi communiquer à ce sujet, ce que nous allons faire. »

Bien que la triche soit quelque chose de fortement critiqué par les joueurs, d’autres éléments sont également ciblés par les joueurs avec les fuites notamment ainsi que les changements d’armes surprises. À ce sujet, Rob Kostich a réaffirmé que des changements allaient être apportés.

Publicité

Activision
À ce jour, plus de 400 000 comptes ont été bannis de Warzone.

Cependant, pour le moment nous ne savons pas quels changements exacts seront apportés à la lutte contre la triche. On pourrait penser qu’Activision va chercher à engager davantage de membres au sein de son équipe de sécurité afin de traiter les rapports, ainsi que de nouvelles personnes capables de mettre au point un meilleur logiciel anti-triche.

Dès que nous aurons de nouvelles informations concernant les moyens utilisés par les développeurs de Warzone afin de lutter contre les tricheurs, nous vous les communiquerons directement.