Un leaker de Battlefield 2042 affirme qu’un mode battle royale serait pour bientôt

Isabelle Thierens
BF2042 couverture
EA / DICE

Alors que tout le monde s’attendait à ce que Battlefield 2042 soit lancé avec un mode battle royale pour rivaliser avec ses plus proches concurrents, ce ne fut pas le cas. Néanmoins cela pourrait bientôt changer. 

Ces dernières années, les battle royale ont connu un essor sans précédent qui continue aujourd’hui encore d’inspirer les grands noms de l’industrie du jeu vidéo.

Ce qui a commencé avec PUBG et Fortnite s’est rapidement poursuivi avec des monuments comme Warzone ou Apex Legends et Battlefield 2042 pourrait bientôt suivre le mouvement.

La précédente tentative d’EA d’inscrire la franchise dans le paysage des battle royale avec le mode Firestorm de Battlefield V a été un échec cuisant. Cependant, depuis EA a beaucoup appris, et un mode battle royale pourrait être la chose dont Battlefield 2042 a besoin pour gagner en popularité.

Firestorm sur Battlefield
EA / DICE
L’introduction de Firestorm a enfoncé le dernier clou du cercueil de Battlefield 5.

En effet, bien qu’il ait du potentiel, le nouvel opus reçoit actuellement un accueil des plus mitigés de la part de la communauté, notamment en raison d’un certain nombre de bugs, de problèmes ainsi que l’absence de campagne.

Bientôt un mode battle royale pour Battlefield 2042 ?

Dans sa dernière vidéo, Tom Henderson, un leaker dont la notoriété n’est plus à faire, a présenté une longue chronologie du développement de Battlefield 2042, des problèmes auxquels il a été confronté et des projets futurs.

Selon lui, un mode battle royale “arrivera dans un avenir proche” sur Battlefield 2042. Néanmoins, cela ne devrait pas être dans les 6 prochains mois.

Malheureusement, il n’a pas donné trop de détails sur ce mode battle royale potentiel. Le plus grand mystère entourant ce potentiel futur mode est de voir dans quelle mesure EA aura appris de problèmes sur Firestorm qui avait été présenté comme la prochaine grande nouveauté en matière de bataille royale dans Battlefield 5.

Il faut dire que le fait que le mode n’était pas disponible en free-to-play contrairement aux autres battle royale n’a pas aidé. DICE a rapidement renoncé à le mettre à jour, et Firestorm est très vite devenu un mode de jeu secondaire.

Si l’on veut qu’un tel mode soit un succès sur Battlefield 2042 soit un succès, il faudrait prêter attention à ne pas répéter les mêmes erreurs, mais peut-être qu’EA a aussi tiré des leçons du succès d’Apex Legends.

Bien sûr, tant que ni EA ni DICE n’évoquent l’arrivée d’un mode battle royale, on ne peut que croiser les doigts.

Chargement...