La communauté Battlefield 2042 exige un changement majeur - Dexerto.fr
Battlefield

La communauté Battlefield 2042 exige un changement majeur de l’XP

Published: 2/Dec/2021 16:18

by Martin Thibaut

Share


DICE a presque entièrement désactivé la progression dans Battlefield 2042 Portal après que le mode ait été utilisé pour farmer de l’XP. Mais les joueurs réclament désormais son retour après que ce changement ait détourné la communauté du mode.

Battlefield 2042 Portal rassemble le contenu des précédents jeux Battlefield. Les joueurs peuvent donc créer leurs propres modes uniques pour que la communauté puisse y jouer. Beaucoup le considèrent comme l’un des meilleurs modes de 2042.

Mais rapidement, beaucoup se sont mis à l’utiliser pour farmer de l’XP à grande vitesse.

Advertisement

Malheureusement DICE également été rapide dans la prise de décision de limiter la progression du mode Portal. En effet, les joueurs ne gagnent désormais presque plus d’expérienceslors des matchs personnalisés.

Battlefield 2042 Portal
EA / DICE
Portal est censé être un moyen de regrouper tous les fans de la licence Battlefield.

Battlefield 2042, un retour potentiel de l’XP dans les parties personnalisées ?

Lorsque Battlefield 2042 a été lancé en accès anticipé, le navigateur du serveur Portal était rempli de modes “XP farm”. Ceux-ci comportaient des tas de bots, ce qui permettait aux joueurs d’accumuler un nombre incroyable de kills et de points.

DICE et Ripple Effect ont rapidement contré cet “abus”, limitant ainsi drastiquement la quantité d’XP que vous pouvez gagner dans Portal. Cependant, les joueurs moyens de Battlefield 2042 ont également été punis de façon injuste par cette décision radicale.

Advertisement

C’est le joueurt u/Chief81 qui a posté sa supplique sur le subreddit Battlefield 2042 : “S’il vous plaît, réactivez l’XP dans Portal”.

Il a expliqué qu’il ne se soucie pas de savoir si certains joueurs utilisent le mode pour booster leur XP. Effectivement si quelqu’un a le niveau maximum et a tout débloqué, “cela ne nuit pas à tous les autres joueurs.” Cependant, il soutient que la limitation de l’XP dans Portal affecte négativement tout le monde.

Beaucoup d’autres personnes dans les commentaires étaient d’accord, disant que même si Portal est leur partie préférée de Battlefield 2042, ils l’ont abandonné.

Advertisement

Ils ont déclaré que le fait d’obtenir peu d’XP et de ne pas avoir de progrès en matière d’attachement n’incite pas à jouer. À ce stade, Portal est en train de mourir lentement. Espérons que les développeurs de Battlefield 2042 réagiront rapidement et décisivement.