La situation s’aggrave sur Battlefield 2042 alors que les remboursements s’enchaînent

Battlefield 2042EA/DICE

Alors que l’état de Battlefield 2042 ne va pas en s’arrangeant, Steam a commencé à rembourser des joueurs insatisfaits.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le lancement de Battlefield 2042 ne s’est pas déroulé sans heurts. Après une bêta des plus chaotiques, les joueurs ont eu droit à une expérience emplie de bugs et de problèmes en tous genres.

À de multiples reprises, les développeurs ont déployé des mises à jour destinées à rectifier le tir, mais leur initiative n’a pas eu l’effet escompté. Si de nombreux joueurs continuent coûte que coûte de s’accrocher à ce nouvel opus, un centre nombre d’entre eux a préféré baisser les bras pour se tourner vers d’autres horizons.

L’article continue après la publicité
EA / DICE
La situation se corse sur Battlefield 2042

À un tel point que Battlefield 2042 a dégringolé en bas de la liste des jeux les plus joués sur Steam, et la situation ne semble pas s’arranger.

Les joueurs demandent à se faire rembourser Battlefield 2042 sur Steam

Le seul rayon de soleil qu’il restait alors aux joueurs était le mode Rush, mais il a été supprimé malgré la demande de la communauté de le conserver de façon permanente.

Alors que la situation ne semblait pas pouvoir être pire, à présent il semblerait que Steam propose des remboursements pour ceux qui en ont assez de Battlefield 2042.

Habituellement, pour obtenir un remboursement sur Steam, les joueurs doivent se conformer à certaines règles. Néanmoins, selon toute vraisemblance, la levée de boucliers des joueurs aurait poussé Steam à passer outre ces exigences, offrant des remboursements à certains qui n’étaient pas satisfaits des performances du jeu.

L’article continue après la publicité

Plusieurs joueurs ont témoigné avoir reçu un remboursement après en avoir fait la demande, d’autres encore ont affirmé avoir reçu un remboursement alors que leur première demande avait été préalablement été refusée. Néanmoins tous ces joueurs avaient visiblement peu d’heures de jeu au compteur.

Au vu de la situation, on ne peut qu’espérer que les développeurs vont redresser la barre et que le lancement prochain de la Saison 1 viendra apaiser les tensions.