Furieux du report de la Saison 1 de Battlefield 2042, les joueurs se retournent contre DICE

Isabelle Thierens
EA/DICE

Alors que Battlefield 2042 est au plus mal, les développeurs ont annoncé le report de la Saison 1, une décision qui n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu.

La bêta de Battlefield 2042 avait déjà semé le doute auprès des fans de la franchise, et le moins que l’on puisse dire, c’est que lancement du jeu en novembre dernier n’a fait que confirmer leurs craintes.

Les bugs à foison, les frasques des tricheurs et les problèmes de performances ont rapidement douché l’enthousiasme des joueurs, qui ont interpellé les développeurs, les suppliant de rectifier le tir. Malheureusement les multiples correctifs qui ont suivi n’ont pas suffi à arranger la situation, si bien que les joueurs ont demandé massivement à se faire rembourser.

Bien sûr, certains sont restés fidèles au poste, persuadés que la Saison 1, dont l’arrivée se profilait à l’horizon, allait donner un second souffle à Battlefield 2042. Sauf que voilà, face aux problèmes flagrants qui détériorent l’état du jeu, les développeurs ont pris la décision de décaler le coup d’envoi de la Saison 1, et pas qu’un peu.

La Saison 1 sera donc déployée au cours de l’été 2022, une décision qui n’a fait qu’accentuer la colère de la communauté.

Les joueurs de Battlefield 2042 critiquent la décision des développeurs

Les joueurs se sont déchaînés sur Reddit, dans les commentaires d’une publication annonçant le report de la Saison 1. Une décision qui aux yeux de multiples joueurs ne fait que sonner le glas de Battlefield 2042.

La plupart des internautes étaient mécontents à l’idée de devoir attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir enfin profiter correctement du jeu. “À ce stade, ils auraient dû attendre que 2042 arrive vraiment, peut-être qu’alors ils auraient trouvé une solution”, a déclaré un joueur.

“Le début de l’été ? Maintenant, je me sens officiellement volé. Le jeu est déjà mort comme l’enfer, ça va être un cimetière au moment où la première saison va enfin sortir”, a déclaré un autre joueur frustré.

Alors que la plupart des internautes étaient furieux, retournant leur colère contre les développeurs, certains étaient plus optimistes. “Je pense que nous devrions tous prendre du recul, respirer profondément et se dire que c’est comme ça que ça marche parfois”, a déclaré un joueur tentant de calmer le jeu.

DICE accordera d’ailleurs une compensation à ceux qui ont payé un supplément pour le Passe Année 1, leur offrant un pack exclusif avec “un skin de Spécialiste, des skins d’armes et de véhicules, une arme de corps-à-corps et une fiche de jeu”. Néanmoins, il est peu probable que cela suffise à apaiser leur colère.

Il ne reste plus qu’à espérer que les problèmes les plus flagrants seront résolus d’ici l’arrivée de la saison 1.

Chargement...