Battlefield 2042 repousse sa Saison 1 afin de satisfaire les demandes des joueurs

Ludovic Quinson
Battlefield 2042
EA / DICE

Alors que les plaintes se multiplient au sujet de Battlefield 2042, les développeurs ont récemment annoncé que la première saison va être repoussée jusqu’au début de l’été afin de satisfaire toutes les demandes des fans.

Depuis son lancement, Battlefield 2042 ne fait clairement pas l’unanimité auprès des fans en raison de bugs et problèmes persistants qui ruinent totalement l’expérience de jeu.

Au fil des semaines, le nombre de joueurs sur ce dernier opus de la célèbre franchise Battlefield a totalement chuté.

Pire encore, Battlefield V qui est sorti en 2018 compte actuellement plus de joueurs que Battlefield 2042.

Alors que les derniers résistants de BF2042 continuent désespérément de jouer au jeu en attendant de bonnes nouvelles, c’est finalement tout l’inverse qui vient de se produire.

La saison 1 de Battlefield 2042 repoussée

Initialement prévue pour le printemps de cette année, la saison 1 de Battlefield 2042 vient d’être repoussée au début de l’été.

Dans un communiqué publié le 1er février, le producteur senior de BF2042, Ryan McArthur, a déclaré que DICE allait profiter de ces quelques mois supplémentaires pour apporter des “corrections importantes” et ajouter de nouvelles fonctionnalités “dès que possible” telles que le chat vocal, les profils de joueurs et un tableau d’affichage redessiné.

Cela nous donnera ainsi le temps de nous concentrer sur l’amélioration de l’expérience Battlefield 2042 tout en finalisant le développement de notre contenu saisonnier pour qu’il atteigne tous les standards de qualité.

En plus des trois nouvelles fonctionnalités citées plus haut qui vont prochainement arriver sur le Battlefield 2042, Ryan McArthur a également annoncé que la communication entre les développeurs et les joueurs sera beaucoup plus claire et fluide à l’avenir.

EA / DICE
La plupart des joueurs ont déserté Battlefield 2042 au cours des dernières semaines en raison de la multitude de problèmes présents sur le jeu.

Nous tenons à améliorer la qualité du jeu par le biais de nos mises à jour, mais aussi en accélérant nos réactions vis-à-vis des problèmes critiques dans les espaces en ligne. Nous nous exprimerons également de manière plus claire sur la direction que nous voulons suivre, et sur ce qui motive nos décisions en matière d’amélioration du jeu. Nous communiquerons plus et étendrons nos boucles de rétroaction existantes pour vous impliquer plus directement dans ces processus.

Pour conclure, Ryan McArthus a confirmé que l’arrivée de la Saison 1 cet été “marquera le lancement d’une année de quatre Saisons, comprenant quatre nouveaux Spécialistes, des lieux inédits ainsi que du nouveau contenu…

Il ne reste maintenant aux joueurs plus qu’à espérer que ce retard va être bénéfique pour Battlefield 2042 qui a pour le moment énormément déçu tout le monde.

Chargement...