Comment se faire rembourser Battlefield 2042 - Dexerto.fr
Battlefield

Comment se faire rembourser Battlefield 2042 après l’exode généralisé des joueurs

Published: 11/Jan/2022 19:53 Updated: 11/Jan/2022 19:55

by Martin Thibaut

Share


La spirale descendante de Battlefield 2042 continue. Ceci a conduit Steam à enfreindre ses propres règles et à offrir aux fans frustrés un remboursement complet. Voici donc comment potentiellement obtenir un remboursement du jeu. 

Le lancement de Battlefield 2024 a été incroyablement perturbé, alors que des mois de rumeurs se sont concrétisés. En raison de l’absence de fonctionnalités essentielles destinées à améliorer le jeu, les joueurs abandonnent désormais complètement le dernier opus d’EA DICE au profit de titres plus anciens.

Pour ajouter de l’huile sur le feu, la plateforme de jeux en ligne Steam semble enfreindre sa propre politique pour faire la paix avec les joueurs mécontents.

Advertisement

Amiens, Battlefield 1
DICE / EA
Battlefield 2042 ne remplit pas ses promesses.

Steam rompt sa politique pour Battlefield 2042

Steam va permettre aux utilisateurs de demander le remboursement d’un jeu récemment acheté. Du moins dans les limites des exigences de sa politique. Alors que l’achat du jeu dans les 14 jours et moins de deux heures de jeu sont normalement des exigences fondamentales. Steam fait une entorse à ses propres règles pour apaiser les fans mécontents de Battlefield 2042.

Le nombre de joueurs de Battlefield 2042 continue de dégringoler de manière drastique. Atteignant même un niveau pathétique de moins de 9 000 joueurs. Le mois de novembre a vu un pic de 100 000 joueurs, mais le nombre de joueurs a chuté de façon spectaculaire entre 2021 et 2022.

Advertisement

“PlayStation ne remboursera pas. Les joueurs PC ont de la chance”, a déclaré Dangerous-Case9544 sur Reddit. Cette décision est une très bonne nouvelle pour la communauté. Qui plus est les joueurs y voient un signe de l’échec de Battlefield 2042 : “Le fait que STEAM SOIT obligé de plier sa politique à cause de la médiocrité de ce jeu montre à quel point le jeu est mauvais.”

Battlefield 2042 n’est pas non plus à la hauteur en ce qui concerne les avis des utilisateurs. Avec plus de 80 000 critiques en ligne sur Steam, le consensus critique a vu une note “majoritairement négative” appliquée au jeu.

Advertisement

L’avenir reste incertain pour la rédemption de Battlefield 2042.

Comment se faire rembourser Battlefield 2042 ?

En ce qui concerne Steam, vous ne pourrez vous faire rembourser qu’à travers l’envoi d’un mail si votre achat sort de la politique de remboursement classique. Malgré tout, la chance que vous vous fassiez rembourser est extrêmement élevée. En particulier si vous mettez en avant le marketing mensonger et les bugs au lancement du jeu.

Malheureusement, pour les joueurs de consoles, cela se révèlera très certainement plus compliqué. Effectivement, Sony et Microsoft ne sont pas connus pour offrir ce genre de remboursement, et même un cas exceptionnel comme Cyberpunk aura eu du mal à les faire plier.

Advertisement

Cependant, ne perdez pas espoir et tentez tout de même de contacter le support clientèle. Par mail ou de vive voix si possible en expliquant clairement vos problèmes avec le jeu. Certains joueurs ont déjà réussi à se faire entendre de cette façon !