Un étrange bug sur Battlefield 2042 annule totalement l’effet des grenades fumigènes

Ludovic Quinson
EA / DICE

Un nouveau bug est récemment apparu dans Battlefield 2042, et celui-ci frustre de nombreux joueurs puisqu’il rend les grenades fumigènes complètement inutiles grâce à une méthode extrêmement simple.

Battlefield 2042 offre aux fans une nouvelle chance de se plonger dans des batailles à grande échelle qui sont caractéristiques de la franchise.

Et dans ce nouvel opus, de nombreux équipements provenant des précédents jeux comme Battlefield 4 sont de retour.

En plus des nouveaux gadgets tels que le grappin, les chiens robots et de nouveaux Spécialistes, de nombreux éléments sont à votre disposition pour vous aider à conquérir le champ de bataille. Cependant, depuis un petit moment, certains de ces équipements ne fonctionnent pas vraiment comme prévu.

Récemment, des joueurs ont découvert une interaction involontaire avec les menus du jeu qui rendent inutiles les grenades fumigènes de Battlefield 2042.

EA / DICE
Des joueurs de Battlefield 2042 ont découvert un moyen de rendre certains équipements du jeu totalement inutiles.

Un bug de Battlefield 2042 rend les grenades fumigènes inutiles

Ce bug a commencé à se répandre après qu’un joueur ait partagé son expérience sur le subreddit de Battlefield 2042. “Vous pouvez complètement annuler une grenade fumigène en ouvrant le menu et en allant dans l’onglet Collections”.

Dans un court clip montrant ce bug, on peut voir que le joueur allongé près de plusieurs ennemis est toujours capable de les voir après avoir lancé une grenade fumigène.

Pour réaliser ce bug, il suffit de simplement ouvrir le menu du jeu, de passer sur l’onglet Collections, puis de revenir au jeu. Après cette courte manipulation, vous pourrez remarquer que les grenades fumigènes vont disparaître de votre écran.

Les joueurs n’ont pas tardé à critiquer le développeur DICE pour la présence de ce problème. “Ce jeu est tellement cassé !” a répondu un fan. “Il faut un correctif immédiat“.

Bien que les joueurs aient repéré ce bug, celui-ci n’est pour le moment pas suivi dans la liste des problèmes connus de DICE au moment où nous écrivons cet article.

Cependant, il est probable que les développeurs prennent conscience de ce problème assez rapidement, compte tenu de l’impact que celui-ci peut avoir sur le gameplay des parties en multijoueur.

Chargement...