Battlefield 2042 : les développeurs quittent le navire - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 : les développeurs quittent le navire

Published: 25/Mar/2022 14:41

by Martin Thibaut

Share


Une nouvelle fuite a révélé que le développeur de Battlefield, DICE, travaille déjà sur un nouveau jeu futuriste, qui succèdera rapidement à Battlefield 2042, sorti en 2021.

Battlefield 2042 a été considéré par le développeur DICE et les fans de longue date de la franchise comme une déception majeure.

L’éditeur Electronic Arts a même admis que les ventes du jeu étaient “décevantes” et que le jeu n’avait pas “répondu aux attentes”.

Maintenant, un nouveau rapport révèle qu’EA et DICE vont de l’avant avec un autre titre Battlefield et cherchent à tirer des leçons de leurs erreurs passées.

Advertisement

Opérateur Battlefield 2042
EA / DICE
Le lancement de BF 2042 aurait définitivement pu mieux se passer.

Un nouveau rapport révèle que le prochain Battlefield sera un jeu de tir “moderne” Tom Henderson, le leaker à l’origine de nombreuses fuites par le passé, a rendu publics les plans de DICE pour l’avenir de la franchise Battlefield.

Dans l’article, il détaille le désir d’EA de faire avancer la franchise Battlefield avec un jeu entièrement nouveau.

Henderson a déclaré que DICE a tiré de “précieuses leçons” de la sortie désastreuse de Battlefield 2042, et des efforts seront faits pour “revenir” sur les changements apportés dans 2042 qui ont divisé la communauté.

Advertisement

Certains de ces changements pourraient concerner la fonction de comptage des 128 joueurs, ainsi que l’introduction de spécialistes, des changements qui pourraient être supprimés dans le prochain titre.

Un détail majeur est ressorti de la fuite concernant le prochain volet sans titre de la franchise : le jeu aura un cadre  “moderne/avenir proche “.

Battlefield 2042
EA / DICE
La plupart des joueurs ont déserté Battlefield 2042 au cours des dernières semaines en raison de la multitude de problèmes présents sur le jeu.

EA et DICE abandonnent Battlefield 2042

Bien que Battlefield 2042 doive recevoir encore du contenu post-lancement, notamment quatre nouveaux spécialistes, une grande partie des employés de DICE sont passés au prochain jeu Battlefield.

EA et DICE n’ont rien exprimé publiquement sur le prochain jeu de la série Battlefield, mais d’après ces nouvelles informations, il pourrait sortir plus tôt que prévu.

Advertisement

Malheureusement, cette sortie précipitée serait aux dépens de 2042. Le jeu qui pourtant avait un potentiel certain risque de rester définitivement empli de bugs et inachevé.

Cette décision d’effacer l’erreur qu’a été 2042 par un nouveau jeu est un véritable bras d’honneur à toute la communauté.