Un joueur de Baldur’s Gate 3 dévoile les poses inattendues des portraits de compagnons

Estelle Vernet
Portrait d'Astarion dans Baldur's Gate 3

Un joueur de Baldur’s Gate 3 a révélé en détail comment le jeu crée les portraits des compagnons, attirant l’attention de certains sur un aspect particulier des modèles de personnages.

Un joueur dévoué de Baldur’s Gate 3 a découvert comment le jeu traite ses portraits de personnages, partageant ses découvertes avec la communauté.

Comme l’explique l’utilisateur Reddit grey_anonym, plutôt que d’utiliser de simples images fixes pour l’interface utilisateur, le jeu utilise les modèles de personnages posant dans une zone normalement inaccessible. Cela permet au jeu de mettre à jour les portraits de temps en temps, plutôt que de se limiter à une image pour toute la durée du jeu.

Bien sûr, comme cette zone de mise en scène n’est pas destinée à être vue par les joueurs. Et des surprises sont au rendez-vous, allant de poses bizarres à des parties intimes non censurées.

Les compagnons de Baldur’s Gate 3 obtiennent des portraits explicites

Le post Reddit présente des captures d’écran de chacun des principaux compagnons de Baldur’s Gate 3 dans une zone normalement inaccessible. Ils sont entourés de carrés colorés, qui servent de fonds pour les portraits, donnant à l’ensemble un air de journée de photo scolaire.

Comme l’explique grey_anonym : « Les portraits ne sont pas une simple insertion d’image. Ils sont pris dans une zone hors limites qui a des modèles avec l’armure que vous mettez sur les compagnons ». Cela permet de reprendre les photos chaque fois que le joueur fait monter de niveau un compagnon ou le modifie via Flétriss.

Cependant, il y a certaines limitations, comme les cornes de Wyll et le changement de couleur de cheveux d’Ombrecœur qui ne sont pas reflétés ici. Chaque pose a été clairement choisie pour répondre aux besoins du portrait, rendant les compagnons assez mélodramatiques ou absurdes lorsqu’ils sont vus en entier.

Lae’zel, en particulier, rappelle un archétype de vieux monsieur criant sur ces enfants de dégager de son gazon, tandis qu’un commentateur a qualifié Ombrecœur de « personnage d’anime qui vient de prêter un serment d’honneur ».

Mais les commentateurs se sont concentré sur certaines parties des modèles. En effet, le posteur note qu’il a dû recadrer les images d’Astarion, Wyll et Gayle parce que leurs parties intimes étaient visibles.

Les modèles de personnages dans des zones hors-limites non entièrement couverts ne sont pas nouveaux. Le développeur Larian Studios a précédemment expliqué pourquoi le soi-disant « Royaume des Hommes Nus » existe lors de la création de personnage.

Contenu explicite non intentionnel à part, ces portraits complets fournissent un aperçu fascinant du développement de Baldur’s Gate 3 et de l’effort investi dans quelque chose d’aussi simple que les portraits des compagnons.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨