Les Sorts de Concentration de Baldur’s Gate 3 sont plus dangereux que vous ne le pensez

Estelle Vernet
Lae'zel dans Baldur's Gate 3

Oublier d’annuler les sorts de concentration peut facilement éliminer vos alliés préférés, et même retourner des PNJ insoupçonnés contre vous dans Baldur’s Gate 3.

Certaines mécaniques peu connues de Baldur’s Gate 3 émergent souvent lors des affrontements les plus critiques, particulièrement en mode Honneur. C’est le cas des sorts de concentration qui peuvent se transformer en véritables pièges mortels pouvant accidentellement, et rapidement, mettre fin à votre aventure.

Employés pour renforcer vos alliés ou affaiblir vos adversaires, ces sorts peuvent également impacter n’importe qui traversant leur zone d’effet sur le champ de bataille. Ils ne disparaissent pas après le combat et persistent jusqu’à la fin de la scène.

On oublie souvent qu’un sort de concentration a été déployé au sol, beaucoup ne réalisant pas la nécessité d’annuler activement la concentration pour en arrêter l’effet. Comme le rapportent les utilisateurs du subreddit de Baldur’s Gate 3, des sorts tels que Croissance d’épines, Tempête de grêle ou Nuage de dagues ont accidentellement coûté la vie à de nombreux alliés.

« Dans l’acte 3 de ma première session en mode honneur, je me suis retrouvé dans le combat Zhentarim contre la guilde. J’ai lancé tempête de grêle qui a très bien fonctionné, mais que je n’ai pas annulé après le combat. Résultat, la guilde s’est retournée contre moi, probablement à cause d’un membre qui a glissé », explique un commentaire sur Reddit.

Même si les sorts de concentration peuvent être évités en les repérant à temps, il est impossible d’empêcher un PNJ de les traverser par accident. Heureusement, pour ceux ayant involontairement neutralisé leurs compagnons dans Baldur’s Gate 3, une astuce efficace avec Gratouille existe pour remédier à la situation, même en mode Honneur.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie