Un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre l’hygiène corporelle (dans le jeu)

Estelle Vernet
Minthara avec le visage couvert de sang dans Baldur's Gate 3Larian Studios

Baldur’s Gate 3 offre un moyen de nettoyer votre Tav après une longue journée de meurtres, mais il aura fallu un certain temps aux joueurs pour découvrir comment l’utiliser.

Avec toutes les aventures que les joueurs de Baldur’s Gate 3 vivent avant un Long repos, il n’est pas surprenant que leurs personnages finissent couverts d’on-ne-sait-quoi (généralement du sang).

Larian Studios, dans sa infinie sagesse, a tout prévu et a décidé d’ajouter un peu d’hygiène personnelle au jeu. Après tout, vous ne pouvez pas séduire Ombrecœur pour la 6ᵉ fois d’affilée si vous sentez mauvais. C’est un énorme red flag.

L’article continue après la publicité

Pourtant, il aura fallu attendre des mois après la sortie du jeu pour que les joueurs de Baldur’s Gate 3 se décident enfin à prendre une douche, car certains joueurs réalisent seulement maintenant que le savon a une véritable utilité.

Un joueur de Baldur’s Gate 3 découvre l’hygiène et apprend enfin à se laver

Sur Reddit, le joueur u/onlysmartanswers a souligné les merveilles de la propreté, en disant : « Je viens d’apprendre que vous pouvez utiliser une barre de savon pour vous nettoyer de la saleté et du sang. En parcourant des posts plus anciens, j’ai vu des gens dire de se jeter une bouteille d’eau dessus ou de prendre un Long repos, mais je suis juste tombé sur une barre de savon dans le bâtiment à côté de celui qui brûle dans l’Acte 1 ».

L’article continue après la publicité

« En faisant un clic-droit dessus pour inspecter sa valeur, j’ai vu que vous pouviez “le consommer”. J’ai trouvé ça hilarant, pensant que mon Tav allait la manger, mais j’ai été agréablement surpris quand elle a nettoyé son visage sale. Le savon reste également dans votre inventaire après utilisation ! »

Un autre joueur a ajouté l’idée révolutionnaire d’utiliser une éponge, suggérant : « Vous avez une éponge dans votre inventaire prévue à cet effet et je l’utilise étonnamment souvent. À quoi bon teindre vos vêtements s’ils ont tous l’air rouge foncé après la première rencontre ? Il a fallu beaucoup de personnes pour rendre mes vêtements aussi rouges, pourtant cela n’a pas pris longtemps ».

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝