Un joueur de Baldur’s Gate 3 explique pourquoi sauver ce personnage “maléfique”

Estelle Vernet
L'Empereur dans Baldur's Gate 3Larian Studios

Ce personnage Baldur’s Gate 3 est certainement l’un des personnages qui divise le plus. Certains joueurs disent que vous devriez le sauver. La raison, cependant, n’est peut-être pas celle à laquelle vous pensez.

Les Flagelleurs Mentaux de Baldur’s Gate 3 sont vus comme des « grands méchants » tout au long du jeu. Dès le début, vous et votre groupe voulez pas dessus tout stopper l’influence des illithids dans vos esprits et vous débarasser des larves.

Pour certains joueurs, vouloir tuer les Flagelleurs Mentaux et se débarrasser des larves est le choix évident. Pour d’autres, cependant, ce n’est pas si simple.

L’article continue après la publicité

Un joueur de Baldur’s Gate 3 explique pourquoi vous devriez sauver L’Empereur

En utilisant le livre de Baldur’s Gate 3 « Sur les Manipulations Psioniques et les Contre-mesures », l’utilisateur u/RedRonnieAT a argumenté pourquoi sauver L’Empereur est le meilleur choix.

« Maintenant, avant que vous ne me lanciez des fourches, laissez-moi être clair – je ne dis pas qu’il est un saint. Et je ne vais pas dire qu’il est parfait. Mais, voyons pourquoi vous devriez quand même le sauver et travailler avec lui », a-t-il dit.

Le post lui-même est assez long, mais l’essentiel est que L’Empereur suit simplement la vraie nature d’un Flagelleur Mental. Ils sont impitoyables, honnêtes, et sont déterminés à obtenir ce qu’ils veulent à tout prix. Cependant, cela ne signifie pas que ce qu’ils veulent est mauvais. Ainsi, ils ne devraient pas être tués pour cela sans réflexion préalable.

L’article continue après la publicité

La raison ultime pour laquelle le posteur croit que L’Empereur devrait être sauvé dans Baldur’s Gate 3 est qu’il vous soutient quoi qu’il arrive.

« Les actions définissent la loyauté, et les sauvetages constants de L’Empereur soulignent un sens de l’engagement. Sa loyauté peut ne pas être exprimée en termes conventionnels, mais elle est gravée dans les moments où il assure activement votre sécurité. Si vous le tuez malgré le bien qu’il a fait, c’est une honte. Et pour l’instant, vous ne pouvez pas l’épargner sans soit vous ranger de son côté, soit le neutraliser », a-t-il expliqué.

L’article continue après la publicité

Cpendant, malgré son argumentation approfondie, il y a un détail que les autres joueurs ne peuvent ignorer.

« Le deal breaker pour moi est de refuser de donner une chance à Orphéys. Je ne peux pas, en toute bonne conscience, exécuter quelqu’un qui a été un prisonnier muet et involontaire tout au long du jeu », a commenté un fan.

La manière dont Baldur’s Gate 3 vous présente le choix est que vous pouvez soit vous ranger du côté de L’Empereur, soit sauver Orphéys. Les joueurs croient que, bien que l’OP ait de bons points, sauver Orphéys serait finalement le meilleur choix dans une bonne partie. Cela vaut surtout parce que L’Empereur insiste sur le fait que sauver Orphéys est le mauvais choix.

L’article continue après la publicité

Voilà un des multiples choix difficiles qui s’offrent à vous dans Baldur’s Gate 3.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝