Apex Legends

Une nouvelle map va-t-elle débarquer avec la saison 5 d'Apex ?

by Isabelle Thierens

Partager


Respawn Entertainment est plus que jamais attendu au tournant avec l'arrivée prochaine de la saison 5. Les joueurs ont hâte de découvrir la nouvelle légende, les nouvelles armes et qui sait, peut-être une nouvelle map.

Alors que peu après le lancement d'Apex les joueurs se plaignaient d'un manque de nouveau contenu, un an après les développeurs ont mis les bouchées doubles pour contenter la communauté. Ils ont régulièrement ajouté de nouveaux personnages, de nouvelles armes, des cosmétiques et de nombreux événements à durée limitée.

Advertisement

Comme on le constater sur d'autres titres du même genre, la popularité des nouveaux contenus ne dure que peu de temps. Ensuite, les joueurs se tournent vers les leak et les rumeurs à la recherche de la prochaine grande nouveauté qui pourra tout chambouler.

Pour la saison 5, une nouvelle map serait l'ajout idéal, et ce n'est pas impossible.

Advertisement

Apex Legends Saison 5 : une nouvelle carte en route ?

Lors du déploiement de la saison 3, les joueurs avaient découvert une nouvelle map venue seconder le populaire Canyon des Rois : World's Edge. Deux saisons plus tard, un tel ajout pourrait de nouveau être de mise si les développeurs suivent la même chronologie.

La dernière carte à avoir fait sn apparition est World's Edge
Respawn Entertainment

Malheureusement, sans être au fait des plans des développeurs, nous ne pouvons qu'évaluer les chances qu'une nouvelle map fasse son apparition.

En ce qui concerne la future légende, la plupart des informations divulguées jusqu'à maintenant semblent faire pencher la balance en faveur de Loba, également appelée Rosie par certains dataminers.

Advertisement

Il est possible que, si une nouvelle carte émerge, le prochain personnage soit un habitant de cette nouvelle terre.

Les suppositions vont bon train concernant la prochaine légende
Respawn Entertainment

Ce serait un moyen intéressant de connecter Revenant et Loba, surtout si les théories sur la prochaine légende s'avèrent correctes.

Où pourrait se trouver la nouvelle map d'Apex Legend ?

Jusqu'à présent, nous avons été confrontés à 2 planètes différentes : Solace et Talos. Cependant, les vétérans de Titanfall sauvent qu'il existe encore plusieurs planètes dans lesquelles les joueurs d'Apex pourraient être conduits.

Advertisement

Reste à savoir où cette éventuelle nouvelle map pourrait prendre place
Respawn Enternainment

Elles ne doivent pas nécessairement être dans le même état qu'après la Guerre de la Frontière, certaines pourraient même avoir été reconstruites par la suite. Il faut savoir également que certaines ont été détruites et cela malheureusement exclut donc de multiples possibilités.

Les destinations possibles incluent donc Gridiron, Harmony, Leviathan et Troy, à moins que les développeurs choisissent d'amener les joueurs à un endroit qui n'a jamais été vu auparavant.

Dans cette liste de prétendants, les joueurs reconnaîtront le troisième nom qui fait directement écho à l'arrivée des les Léviathans envahissant dans la saison 2. Il serait intéressant d'avoir l'occasion de se battre sur leur planète.

Que pourra-t-on trouver sur cette nouvelle map
Respawn Entertainment

Des Flyers et des Rôdeurs peuvent être trouvés sur la planète Léviathan, ce qui fournirait également un bon moyen d'introduire un mode PVE.

Les autres planètes pourraient également être de bonnes candidates.

Dans l'ensemble, changer de map à nouveau offrirait à Respawn l'occasion de développer davantage l'expérience proposée aux joueurs, en élargissant leur système de rotation avec une autre arène. Une perspective qui devrait séduire la majorité des joueurs.

La saison 5 d'Apex Legends devrait débuter le 5 mai 2020, nous n'aurons donc pas longtemps à attendre avant de savoir si une nouvelle map est prévue ou non.