Découvrez le patch note de la saison 7 d'Apex Legends, Ascension - Dexerto.fr
Apex Legends

Découvrez le patch note de la saison 7 d’Apex Legends, Ascension

Publié le: 4/Nov/2020 12:04 Modifié le: 4/Nov/2020 12:03

by Isabelle Thierens

Partager


La saison 7 d’Apex Legends est de loin l’une des saisons les plus attendues de l’histoire du Battle Royale ! Et pour cause, en plus de la nouvelle légende et des ajustements habituels, les joueurs vont avoir droit à un véhicule, et à une nouvelle carte ! 

Alors que l’arrivée de la saison 7 d’Apex est plus qu’imminente, l’impatience des joueurs ne cesse de croître.

Il faut dire que pour cette septième saison Respawn a mis les bouchées doubles. Non seulement les joueurs vont pouvoir s’aventurer sur une nouvelle carte, mais en plus ils vont pouvoir la parcourir à l’aide de véhicules !

Publicité

Voici un premier aperçu des différents éléments du patch note à venir.

Nouvelle légende – Horizon

Le Dr. Mary Somers, plus connue sous le nom d’Horizon, va enfin faire ses premiers pas dans les Jeux Apex.

De ce qu’on a pu voir dans le trailer, cette Écossaise déjantée a plus d’un tour dans son sac et risque fort d’être un redoutable adversaire !

Horizon s'apprête à débarquer sur Apex

Son kit atypique devrait lui permettre de se faire rapidement une place dans le cœur des joueurs qui seront sans nul doute grisés par ce vent de nouveauté.

  • Capacité passive – Spationaute : Améliore le contrôle aérien et réduit l’impact des chutes grâce à la combinaison spatiale d’Horizon.
  • Capacité tactique – Ascenseur de gravité : Inverse le flux gravitationnel pour hisser les joueurs en hauteur et les éjecter dans les airs à leur sortie.
  • Capacité ultime – Trou noir : Déploie NEWT pour créer un micro trou noir qui aspire les Légendes à proximité.

Nouvelle carte – Olympus

La nouvelle carte, Olympus, bouleversera considérablement le gameplay sur Apex Legends, non seulement car les joueurs pourront désormais compter sur la présence de véhicules, les Trident, mais également parce qu’ils devront composer avec le danger de tomber de cette carte qui surplombe Psamathe, ce qui aurait une issue fatale.

Publicité

Olympus s'apprête à débarquer sur Apex

Les joueurs auront à leur disposition tout un nouvel éventail de zones à découvrir allant de la tour agricole aux jardins luxuriants en passant par des restaurants chics.

Les joueurs bénéficieront d’un mode à durée limitée pour explorer librement la carte, Aperçu d’Olympus.

“Ce mode met à votre disposition 30 Légendes sur Olympus et vous permet de parcourir la carte pour découvrir les lieux de largage, les zones de butin et les différents itinéraires à emprunter pour finir la partie. Les anneaux sont toujours présents et, à la fin du quatrième anneau, donc de la manche, les joueurs remontent dans l’avion pour une nouvelle chute libre. Il y a au total 3 manches à accomplir pour terminer une partie. Ce mode n’est disponible que pour une semaine.”

Publicité

Lors du lancement de la saison 7 d’Apex, Olympus sera la seule carte disponible, ensuite une rotation normale sera mise en place avec Bord du Monde pour la rotation classique comme classées. Le Canyon des Rois sera laissé de côté un certain temps.

Nouveau véhicule – Trident

Ces nouveaux véhicules exclusifs à la carte d’Olympus sont de petits aéroglisseurs extrêmement solides, situés à différents endroits de la carte.

De nouveaux véhicules, les Trident vont bientôt débarquer sur Apex

Ils permettent d’accueillir une escouade entière qui pourra échanger des tirs avec les joueurs adverses depuis le véhicule mais également utiliser ses capacités sachant que “le Trident interagit avec les capacités des Légendes de différentes façons”.

Publicité

Toutefois ce ne sera pas sans risques puisque “les dommages endurés à cause des tirs ennemis seront répartis entre les membres de son équipage“.

Clubs

Dans cette nouvelle saison, les joueurs vont pouvoir mettre la main sur une nouvelle fonctionnalité, les clubs.

Les clubs d'Apex Legends

Les joueurs auront le choix entre trouver un club qui leur convient ou alors en créer un.

Buffs et nerfs

Pour ce qui concerne les traditionnels buffs et nerfs, Respawn avait précédemment annoncé qu’au moins 5 légendes allaient être ajustées, d’une manière ou d’une autre.

Pathfinder grappin Apex Legends Respawn Entertainment

N’hésitez pas à consulter notre article dédié pour plus de détails.

Publicité

Steam

Le moment est enfin arrivé, les joueurs sur PC vont pouvoir jouer à Apex Legends via Steam, avec une progression qui sera conservée !

Apex arrive sur steam

Dans un premier temps les joueurs qui s’y aventureront pourront bénéficier de charmes d’armes inspirés de Portel et Half-Life.

Passe de combat

Comme toujours, un nouveau Passe de combat va être introduit sur Apex, avec son lot de nouveaux défis, qui mettront “la mode à l’honneur“.

Un nouveau Passe de combat

Ces défis seront dès à présent basés sur des étoiles en fonction de la difficulté, au lieu des points. Il faudra collecter 10 étoiles pour accéder au niveau suivant du Passe de combat.

Armes – Retour du R-99 et nouveaux hop-ups

Il y a également une myriade de changements à venir dans le pool d’armes, avec notamment le retour du R-99.

R-99 extraite du ravitaillement : Cette saison, la R-99 reprendra place dans le butin normal, avec les mêmes stats qu’avant de rejoindre le ravitaillement au début de la saison 6.

  • Dégâts : 12 -> 11 (de la version Pack de soutien à la version normale d’avant la saison 6)
  • Munitions 20/22/24/27

Prowler ajouté au ravitaillement : Le Prowler remplace la R-99 dans le ravitaillement.  Même si l’accessoire hop-up Sélecteur de tir a été retiré du butin cette saison, le Prowler a toujours la possibilité de changer entre rafales de 5 tirs et tir automatique.

  • Taille du chargeur : 35 ; munitions de réserve : 175

Le R99 va faire son grand retour sur Apex

Armes entièrement équipées

  • Retirés : Devotion, Mastiff, fusil triple, Flatline, Volt
  • Nouveaux : Wingman, Sentinel, Havoc, G7, Alternator

Hemlok

  • Légère augmentation du recul horizontal des 3 premiers tirs vers la droite (première rafale dans le mode dédié)
  • Augmentation de l’ampleur du recul dans les derniers stades de la séquence.
  • Réduction du multiplicateur de recul en mode de tir manuel pour compenser le recul supplémentaire dans la séquence. Le recul devrait surtout être accru en mode rafale plutôt qu’en mode de tir manuel.
  • Réduction du multiplicateur de tir à la tête de 2,0 à 1,75 (44 -> 39 dégâts de tir à la tête contre un personnage de base sans casque).

Note des développeurs : 

Nous sommes ravis de voir le Hemlok attirer plus d’attention grâce aux récentes améliorations, mais nous pensons qu’il était un peu trop fort dans la saison 6. La portée efficace du mode rafale paraissait un peu trop élevée et les capacités de dégâts supplémentaires d’un tir en pleine tête étaient trop fortes dans le jeu à haut niveau.

Havoc

  • Séquence de recul actualisée. Déport vers le haut, puis à droite, à gauche et à nouveau vers le haut.

Note des développeurs :

Dans le patch 6.0, le Havoc a reçu une nouvelle séquence de recul. Cette nouvelle séquence était un peu trop erratique et difficile à contrôler, en raison des multiples changements rapides de direction. Nous avons ajusté la séquence de recul pour avoir le même mouvement général tout en simplifiant les mouvements requis pour la contrôler.

L-STAR

  • La L-STAR a une nouvelle séquence de recul, d’abord horizontalement pour enchaîner sur un recul vers le haut relativement cohérent. Un bon dosage de la détente pourra garder la L-STAR dans la bonne partie de la séquence de recul.
  • La durée d’évacuation des gaz de la L-STAR après avoir relâché la détente a été réduite de 0,4 s à 0,15 s.
  • La L-STAR refroidit plus rapidement lorsqu’elle n’est pas en surchauffe : 1,15 s de 99,9 % à 0 % de charge hors surchauffe, toujours 2,45 s en cas de surchauffe.

Note des développeurs : 

La L-STAR avait des limitations qui se ressentaient sur son maniement. La séquence de recul oscillait d’avant en arrière, ce qui était difficile à contrôler de façon fiable. En outre, tirer en rafales courtes puis relâcher la détente à plusieurs reprises paraissait un peu maladroit en raison de la longue période d’évacuation des gaz après le tir et de la lenteur du refroidissement. Ici, nous réduisons ces points négatifs pour améliorer la viabilité et la sensation du tir en rafales, et nous ajustons la séquence de recul pour récompenser les joueurs qui peuvent contrôler efficacement la chaleur de la L-STAR.

Sentinel

  • Le Sentinel dynamisé bénéficie d’une augmentation des dégâts purs, au lieu des dégâts bonus uniquement contre les boucliers.
  • Dégâts du Sentinel dynamisé : 70-> 88

Note des développeurs : 

Le Sentinel était encore un peu faible. Nous pensons qu’un bon axe pour l’améliorer, c’est sa charge dynamisante. Elle est un peu trop situationnelle, puisqu’elle ne sert que si l’adversaire a plus de 70 en boucliers. Ainsi, nous passons d’un effet anti-bouclier “disrupteur” à un effet de dégâts bonus “amplifiés”.

Fusil triple

  • Cadence de tir : 1,3 -> 1,2

Note des développeurs :

Le fusil triple fonctionnant encore un peu trop bien après sa dernière modification, nous réduisons sa vitesse pour revenir à sa cadence de tir d’avant le patch 6.0. Nous allons surveiller cette arme à l’avenir pour voir comment le Choke intégré, l’augmentation des munitions de sniper et sa nouvelle popularité affectent les performances de l’arme.

Accessoires hop-up

  • Accessoire Étui rapide : Ce nouveau hop-up se fixe au RE-45 et au Wingman.  Lorsqu’il est équipé, vous levez/baissez le pistolet plus vite, il faut moins de temps pour passer en vue viseur et la dispersion du tir au jugé est réduite (hors mouvement actif, surtout).  Cela devrait créer de nouvelles occasions d’utiliser ces deux armes, en particulier dans les combats rapprochés.
  • Le hop-up Sélecteur de tir sera retiré du butin pour faire de la place.

Autres modifications

Conditions de bouclier corporel renforcées

Nous avons amélioré les conditions d’évolution du bouclier corporel pour réduire le nombre de joueurs avec bouclier corporel rouge en fin de partie.

  • Niveau 0 -> 1 : 100 dégâts (contre 50)
  • Niveau 1 -> 2 : 150 dégâts (contre 125)
  • Niveau 2 -> 3 : 300 dégâts (contre 250)
  • Niveau 3 -> 4 : 750 dégâts (contre 500)

Réduction des dégâts de l’anneau

  • Anneau 1 : 2 % par instance (inchangé)
  • Anneau 2 : 3 % par instance (contre 5 %)
    • En particulier, ce changement devrait permettre aux joueurs d’avoir assez de temps pour utiliser une seringue s’ils en ramassent dans l’anneau 2.
  • Anneau 3 : 5 % par instance (contre 10 %)
  • Anneau 4 : 10 % par instance (contre 20 %)
  • Anneau 5 : 10 % par instance (contre 20 %)
  • Anneau 6 : 15 % par instance (contre 25 %)
  • Anneau 7 : 15 % par instance (contre 25 %)

Corrections de bug

Améliorations de l’échange d’accessoires

Lorsque vous remplacez un accessoire par un autre à terre, si l’ancien peut améliorer votre autre arme, il sera automatiquement transféré. 

Mises à jour du réplicateur

  • Pour la saison 7, nous avons retiré des armes du système de création et les avons remplacées par des batteries de bouclier. Les accessoires de haut niveau seront toujours adaptés à une catégorie d’armes.
  • Nous empêchons désormais les autres joueurs de ramasser les objets que vous avez créés pendant les 5 premières secondes qui suivent leur création.  Cette option peut être désactivée en signalant l’objet.

Clarté des largages aériens

  • Les couleurs des rayons ont été modifiées pour faire la différence entre les largages normaux, ceux de Lifeline et ceux des réplicateurs. Les largages normaux sont marron clair, ceux de Lifeline bleus et ceux des réplicateurs turquoise.
  • Tous les effets de la zone d’atterrissage pendant la descente utilisent la même couleur.
  • Les rayons de largage restent visibles lorsque vous êtes près du lieu d’atterrissage, au lieu de s’estomper à votre approche. Le rayon disparaît toujours à l’ouverture du module.

Divers

  • L’étoile à arc affiche désormais un modèle d’étoile à arc (au lieu d’une grenade) lorsqu’elle est projetée près de vous.
  • Ajout d’un nouveau doublage lorsque vous utilisez un kit Phénix.
  • Ajout d’un nouveau doublage lorsque vous lâchez un holo-spray.
  • Vous pouvez désormais signaler les munitions dans votre inventaire pour en demander d’autres à votre escouade.
  • Modifications apportées à l’anneau pour réduire la quantité d’espace injouable dans les cercles.

Audio

  • Nous avons amélioré la fiabilité de la lecture des bruits de pas. Nous continuons à améliorer ce point, qui fera l’objet d’autres patchs.

Pathfinder

  • Résolution d’un problème avec les tyroliennes qui traversaient les plateformes si elles étaient déployées d’en-dessous.

Wraith

  • Résolution d’un problème d’amorçage d’une grenade qui annulait la capacité ultime de Wraith. 

Octane

  • Résolution d’un problème qui bloquait le joueur en double saut après avoir utilisé un tremplin. 
  • Résolution d’un problème qui permettait à Octane d’utiliser des objets de guérison sur une tyrolienne. 

Crypto

  • Résolution d’un problème qui permettait au drone de Crypto de lâcher des objets de son inventaire.
  • Résolution d’un problème avec le drone qui ne pouvait pas passer certaines fenêtres. 
  • Résolution d’un problème avec le drone qui marquait les leurres de Mirage allié en tant qu’ennemis. 

Revenant

  • Résolution d’un problème qui poussait Revenant dans la géométrie quand son totem était déployé dans un espace confiné. 

Rampart

  • Résolution d’un problème qui empêchait Rampart de placer un champ de force en sautant. 
  • Résolution d’un problème qui téléportait Sheila lorsqu’elle était placée sur une trappe du Complexe de Bord du Monde. 

(Source)


Article mis à jour le 4 novembre à 12h02