Apex Legends

Un nouveau bug sur Apex Legends vous permet de changer de personnage en pleine partie

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Même si vous verrouillez votre Légende au lancement de la partie, un étrange bug permet aux joueurs d'Apex Legends de changer de personnage une fois qu'ils sont arrivés sur World's Edge.

Avec 11 Légendes différentes dans Apex Legends, chaque partie est sensiblement unique. En effet, entre choisir la grande mobilité de Pathfinder ou les capacités d'évasion de Wraith, peut se révéler décisif pour toute la durée de votre partie.

Étonnamment, ce choix n'est apparemment plus d'actualité puisqu'il serait possible de passer d'une Légende à une autre à n'importe quel moment du jeu.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
L'écran de sélection s'est petit à petit rempli de nouvelles figures à mesure que les Saisons passent

S'il est déjà arrivé à des joueurs de revenir à la vie sous une Légende différente, ce nouveau glitch vous permet de choisir de nouveau n'importe quel personnage du jeu.

Publicité

Alors qu'il restait encore 11 escouades dans sa partie, "MegaMango2004" a été capable de revenir à l'écran de sélection des Légendes alors qu'il était toujours en jeu. Depuis cet écran, il a pu choisir une nouvelle Légende et altérer complètement son apparence et son personnage pour le reste de la partie.

L'écran de pré-sélection était d'ailleurs complètement bugué et n'affichait pas l'image des Légendes comme c'est normalement le cas, preuve supplémentaire que ce bug n'est pas du tout prévu au programme par Respawn. Quoi qu'il en soit, il a quand même pu changer son personnage sans aucun soucis et ce, plusieurs fois d'affilée.

Publicité

Found a bug or something from r/apexlegends

Pour autant, ne pensez pas pouvoir reproduire ce bug facilement depuis chez vous. Le joueur en question a expliqué qu'il était apparemment aléatoire et sans aucun moyen évident pour le reproduire à volonté. En tout cas pour sa part.

"Je n'avais pas l'intention de le faire mais j'étais sur le champ de tir et mes amis m'ont invité à jouer et c'est arrivé", explique-t-il.

On ne sait en effet pas comment MegaMango2004 a réussi son tour. Malgré tout, un tel bug peut facilement renverser le cours d'une partie. Si chaque membre de votre escouade peut changer à volonté de Légende, cela multiplie les capacités à utiliser et les options qui s'ouvriraient à eux. De plus certains commentaires laissent entendre que ce n'est pas la première que ce bug est découvert par un joueur depuis l'apparition du champ de tir.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Avant de déclencher ce bug, l'auteur du clip jouait tranquillement Bloodhound

De son côté, Respawn Entertainment n'a pas encore répondu à ce bug, cependant si les joueurs continuent à creuser et finissent par trouver comment faire, il est évident que les développeurs ne laisseront pas les choses en l'état.

Publicité

Alors que la Saison 4 du jeu s'apprête à sortir, les équipes de développement doivent être aux petits oignons pour tout préparer à temps. On attend normalement une nouvelle Légende et il serait dommage que la fête soit gâchée par un bug de ce genre.