Apex Legends

Quand débutera la Saison 4 d'Apex Legends ? Fin de la Saison 3, Battle Pass et plus

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


La Saison 4 d'Apex Legends approche maintenant à grands pas alors que le jeu s'apprête à fêter son premier anniversaire. Voici tout ce à quoi les joueurs doivent s'attendre.

Alors qu'il reste encore du temps au joueurs pour compléter leur Battle Pass de la Saison 3, une nouvelle année commence et de nombreux fans regardent désormais vers la nouvelle saison à venir pour le populaire battle royale de Respawn Entertainment.

Alors que le studio n'a peut-être pas prévu autant de bouleversements dans son jeu que lors du passage à la Saison 3, notamment avec la nouvelle carte, la prochaine saison devrait apporter une grande quantité de nouveautés pour les joueurs. voici donc ce que l'on sait jusqu'ici.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Crypto a été ajouté au lencement de la Saison 3

Quand commencera la Saison 4 d'Apex Legends ?

La Saison 4 d'Apex Legends doit débuter le 4 février 2020, soit exactement un an après le lancement du jeu. La Saison 3 devrait se terminer le même jour même si on ne sait pas dans les détails combien de temps durera la transition.

Selon le Battle Pass, on a pu voir que la Saison 3 a duré plus longtemps que n'importe quelle Saison précédente. Le plan de route de cette première année devait normalement prévoir un début de Saison 4 en décembre 2019 mais le calendrier du jeu a été légèrement décalé.

Publicité

En effet, chacune des Saisons est arrivée environ un mois plus tard que prévu et la Saison 4, qui devait conclure cette première année introduira plutôt la seconde.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le programme de l'année 2019 devait voir le lancement de la Saison 4 en décembre

Qui est la Légende à venir pour la Saison 4 ?

Chaque saison précédente a permis d'introduire un nouveau personnage dans le jeu. Entre Octane, Wattson et Crypto, on attend désormais avec impatience l'arrivée d'un nouveau larron pour cette Saison 4.

Si l'on a pu voir passer bon nombre de leaks au cours de ces derniers mois, certains plus détaillés que d'autres, à la différence de Crypto pour la Saison 3, Respawn a été plus avare en indices. Il est possible de dire que Revenant est considéré comme la prochaine potentielle, depuis son apparition lors de l'événement limité Shadowfall.

Publicité

Cela pourrait aussi être les fameux Rosie ou Nomad que l'on a pu apercevoir au début de la Saison 3 grâce à des tweets sur le développement du jeu.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Revenant a joué un rôle important dans Shadowfall et pourrait être ajouté pour la Saison 4

La Saison 4 apportera-t-elle de nouvelles armes ?

Comme les nouveaux personnages, les armes sont elles aussi très attendues au lancement de chaque saison. On a ainsi pu voir le L-Star et le Charge Riffle être ajoutées et il y a de fortes chances pour que d'autres arrivent dans un futur proche.

Publicité

Les dataminers ont en effet identifié plusieurs candidates potentielles comme le Volt SMG une arme à munitions énergétiques et le CAR SMG, chacune de ces armes provenant à l'origine de Titanfall 2. Que l'une ou l'autre soit intégrée à la Saison 4, voire même une autre arme, reste à déterminer.

Y aura-t-il une nouvelle carte pour la Saison 4 d'Apex Legends ?

Avec l'arrivée de World's Edge à la Saison 3, les joueurs vont forcément se demander si une nouvelle map est prévue au programme.

Publicité

Jusqu'ici, aucun indice n'a pu filtrer de la part de Respawn même s'il faut reconnaître qu'au moment du lancement de la Saison 3, la nouvelle carte était restée un secret bien gardé. Il n'est donc pas impossible que les développeurs aient encore prévu une belle surprise pour cette Saison 4.

Néanmoins, l'ajout d'une nouvelle carte reste à déterminer et semble peu probable. Cela reviendrait à dire qu'ils utiliseraient la carte actuelle seulement pour une saison. Pour autant, rien ne dit qu'il ne sera pas possible de revenir sur le Canyon des Rois comme l'espèrent de nombreux joueurs.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Worl's Edge a remplacé le Canyon des Rois au lancement de la Saison 3

Combien coûtera le Battle Pass de la Saison 4 ?

Les Battle Pass des Saisons précédentes étaient vendus au prix de 950 Apex Coins, attendez-vous donc à devoir en dépenser une somme similaire (7.79€ pour 1 000 pièces) pour celui de la Saison 4.

Publicité

N'oubliez pas que des pièces peuvent être récupérées via le Battle Pass actuel, si vous ne les avez pas déjà dépensées.

Voici donc toutes les informations dont nous disposons jusqu'à présent pour cette prochaine Saison d'Apex Legends. D'autres choses seront évidemment annoncées au fur et à mesure des jours et semaines à venir. Nous ne manquerons pas de vous en informer dès que possible.