Un joueur dévoile les dégâts inouïs que Gibraltar peut subir sur Apex

Isabelle Thierens
Sur Apex Gibraltar est bien plus tanky qu'on ne le croit

Ce n’est un secret pour personne, Gibraltar est capable de subir plus de dégâts que n’importe quel autre personnage légende d’Apex, mais jusqu’à quel point peut-il encaisser les dégâts ?

Gibraltar est présent sur les Jeux Apex depuis les premiers jours et celui qu’on appelle la forteresse blindée a toujours été un peu plus solide que la plupart des autres légendes, ce qui semble encore plus vrai à présent.

De récentes séries de mises à jour l’ont rendu plus résistant que jamais, après de multiples calculs, des joueurs ont avancé qu’il pouvait théoriquement absorber plus de 300 points de dégât avant de succomber.

Gibraltar peut encaisser une quantité impressionnante de dégâts

Un constat qui a attiré la curiosité de certains joueurs comme O0804 qui a cherché à découvrir la quantité maximale de dégâts qu’il pourrait subir dans les circonstances les plus ridicules possibles.

Rien ne peut arrêter Gibraltar ?

Tout d’abord, s’il a tant qu’à faire une armure EVO de niveau 5 sous la main, Gibraltar pourra compter en tout sur 225 points de vie. Et ce sans compter sa capacité passive, Fortifié, qui lui permettra dans ce cas de figure d’avoir 33,75 points de vie supplémentaires.

Si vous avez la chance d’avoir un Revenant dans votre équipe, vous pourrez alors y ajouter 50 HP supplémentaires avec le Totem de frag et 7,5 pour Fortifié.

Vient ensuite sa capacité passive, Blindage d’armement, son bouclier qui lui permet de bloquer pratiquement tout, puisqu’en ce moment les tirs qui passent à travers le bouclier ne transmettent aucun dommage restant à Gibraltar.

Gibraltar peut encaisser beaucoup de dégâts

Gibraltar pourrait donc encaisser 509,25 points de dégâts, un chiffre un peu ridicule au vu du scénario hypothétique qui le permet, mais qui reste intéressant. Il explique bien pourquoi certains joueurs peuvent se sentir frustrés lorsqu’ils doivent affronter en 1v1 ce mastodonte.

Néanmoins il ne faut pas oublier que Gibraltar a gagné le passif Fortifié car son aspect imposant faisait de lui une cible bien plus facile à atteindre qu’une Wraith ou un Pathfinder.

Une faiblesse qui n’empêche pas les joueurs d’opter pour cette légende qui peut s’avérer fort utile dans de nombreuses situations et ce sans parler de la quantité incroyable de dégâts qu’il peut encaisser.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]