Un joueur d'Apex découvre une fonctionnalité sur Valorant - Dexerto.fr
Apex Legends

Un joueur d’Apex découvre une fonctionnalité impressionnante sur Valorant

Publié le: 8/Jul/2021 16:02

by Antoine Sanchez

Partager


Alors qu’il jouait à Valorant, un fan d’Apex Legends a fait une découverte magique qu’il aimerait bien voir apparaitre dans son Battle Royal préféré.

Cela fait déjà plusieurs mois que les joueurs se plaignent des cheaters sur Apex Legends. Les parties deviennent impossible à jouer et de nombreux joueurs commencent à se dégouter du jeu.

Pour autant, Respawn Entertainment a encore du mal à contrer ces cheaters qui nuisent à l’expérience de jeu des joueurs. Les bugs sur ce jeu sont également devenus assez récurrents avec des légendes propulsées dans les airs ou bien des ultimes complètement cassés.

Publicité

Cependant, un des joueurs d’Apex Legends s’est retrouvé à jouer à Valorant et a remarqué une fonctionnalité qu’il aimerait bien voir apparaître dans son jeu fétiche.

Je suis passé à Valorant pendant un moment et j’ai eu ça pendant un match. C’est l’une des nombreuses choses qu’Apex pourrait apprendre des autres jeux populaires.

Sur son post on peut voir le système anti-cheat de Valorant, qui lui est très développé. En effet, lorsque le jeu repère un cheater dans le jeu, la partie est instantanément interrompue et les joueurs peuvent retourner au menu.

Les commentaires n’ont pas tardés à pleuvoir, dont certains très ironiques :

Mais s’ils ajoutent ça… comment allons-nous pouvoir participer à un match ?

Ce joueur d’Apex ironise sur le fait que les cheaters sont de plus en plus nombreux sur son jeu et que plus personne ne pourrait jouer car les parties seraient toutes annulées.

Publicité

Cependant, il faut se demander si ce type d’anti-cheat est adapté pour un battle royal comme Apex Legends. Si l’on prend l’exemple de Valorant, on retrouve seulement dix joueurs par partie, il y a donc déjà moins de chances de trouver un cheater. De plus si l’on en détecte un uniquement dix joueurs devront quitter leur partie et non pas les 60 prévus dans Apex Legends.

Nous verrons dans le futur comment Respawn pourra gérer ce problème de cheaters, et s’ils trouvent une solution pour l’éradiquer mais on ne peut que sourire devant ces petites pointes d’ironie distillées par les joueurs.

Publicité