Respawn est déterminé à corriger le bug de l'aim assist sur Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn est déterminé à corriger le bug de l’aim assist sur Apex Legends

Publié le: 6/Jul/2021 18:02

by Antoine Sanchez

Partager


La correction d’un bug extrêmement dévastateur d’Apex Legends donnant un grand avantage aux joueurs clavier souris veut être résolu par Respawn. Cependant, les joueurs pros pensent le contraire.

Les joueurs à la manette bénéficient grandement de l’outil d’assistance à la visée. Sans ça, ils auraient du mal à suivre leurs homologues sur PC dans les jeux multijoueur multiplateformes comme Apex Legends.

Bien que l’assistance à la visée ait été un ajout controversé dans de nombreux jeux, on ne peut nier qu’elle est nécessaire pour donner aux utilisateurs de manettes une chance équitable de rivaliser avec la précision de la souris.

Publicité

Cela dit, certains joueurs d’Apex Legends en ont profité et utilisent un exploit qui donne aux utilisateurs de souris et de clavier la puissance de l’assistance de visée de la manette.

L’hybride (utilisation simultanée du clavier souris et de la manette) doit être supprimé de Apex Legends.

J’ai supprimé le tweet précédent et je vais contacter un développeur en privé, mais apparemment c’est une problème depuis le premier jour.

La star de Cloud9 Apex Legends, PVPX, s’est mobilisée contre cet exploit sur Twitter, appelant Respawn à faire quelque chose à ce sujet.

Dans une vidéo, PVPX montre que les joueurs appuient sur la gâchette gauche de leur manette lorsqu’elle est connectée à leur PC et règlent leur vitesse de déplacement sur LT pour que le jeu pense qu’il s’agit d’une manette permanente.

Publicité

“Vous pouvez jouer à la souris et au clavier sans jamais passer à la saisie à la souris ou au clavier. Vous avez l’assistance à la visée avec la souris et le clavier”, a-t-il expliqué en tirant sur des cibles. “Mec, c’est comme si j’avais un aim-bot !”

Dans un tweet suivant, il a expliqué comment les développeurs prévoient de corriger ce problème, mais n’a pas promis à ce que ce soit bientôt. “Je n’ai aucune idée du temps que cela prendra parce qu’il y a définitivement de plus gros problèmes à se préoccuper pour le moment, mais au moins ils sont conscients.”

Publicité

Parmi ces problèmes, citons la résolution des attaques DDoS et des pirates informatiques qui sévissent sur Titanfall, et qui durent depuis deux ans. Début juillet, un utilisateur a piraté Apex Legends pour faire connaître le mouvement “Save Titanfall”.

Il est difficile de savoir à quel point la correction sera simple pour l’équipe de développement, mais au moins, ils s’efforcent de régler ce problème d’intégrité majeur du jeu.