Un bug avec Rampart permet de rentrer dans la planque à butin sans clé - Dexerto.fr
Apex Legends

Un bug avec Rampart permet de rentrer dans la planque à butin sans clé

Publié le: 27/Aug/2020 19:39

by Lucas Vilpoux

Partager


Des joueurs ont remarqué un bug qui permet à Rampart et ses alliés de rentrer dans les planques à butin sans clé dans Apex Legends

La Saison 6 a apporté de nombreux changements qui ont été appréciés par les joueurs. Pourtant, la mise à jour a aussi apporté son lot de problèmes qui viennent contre-balancer ces sentiments positifs.

En effet, on a vu apparaître des bugs de connexions, des soucis concernant les boucliers de KO et bien d’autres petits tracas. Alors que la plupart nuisent à l’expérience de jeu, il s’avère qu’il y en ait un qui soit bénéfique aux joueurs.

Publicité

Deux joueurs ont tenté des manipulations devant les planques à butins de Bord du Monde et ils semblent qu’ils aient trouvé une technique pour y accéder et en ressortir sans clé.

Planque à butin Apex
Respawn Entertainment
Deux joueurs ont réussi à ouvrir la planque à butin sans clé.

On avait déjà vu un exploit similaire il y a quelques semaines, mais les étapes à suivre étaient bien trop compliquées et contre-productives puisque vous ne pouviez pas ressortir. Ici, vous pourrez faire votre partie normalement, rentrer et sortir de la planque “facilement”.

Rentrer dans la planque sans clé

Pour cela, il vous faudra au moins jouer avec une Rampart et un Revenant. Comme vous le voyez dans le clip ci-dessous, posté par “Meanmanjr” sur Reddit, il faut que vous suiviez des étapes précises que nous vous avons détaillés plus bas.

Publicité

In-And-Out Vault No Key from r/apexlegends

  • Munissez-vous de grenades.
  • Placez l’ultime de Rampart “Sheila” dos à la porte de la planque sans monter dessus.
  • Placez l’ultime de Revenant et utilisez-le.
  • Montez sur le minigun et descendez. Vous avez traversé la porte.
  • Prenez ce dont vous avez besoin et suicidez-vous avec les grenades pour sortir.

Evidemment, il s’agit d’un bug et rien ne dit que cela marchera à chaque fois. Aussi, soyez assez rapide quand vous utilisez cette technique car la forme d’ombre que vous obtenez avec l’ultime de Revenant n’est pas infinie. Si vous n’avez pas le temps de vous suicider pour revenir au totem, vous risqueriez de rester bloqués à l’intérieur.

Comme dit plus haut, il s’agit normalement d’un bug qui va sans doute être corrigé s’il arrive aux oreilles des développeurs. Soyez donc assez réactifs si vous voulez en profiter.

Publicité