Apex Legends

Shroud explique pourquoi il est "jaloux" des joueurs manette sur Apex Legends

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment | Shroud

Partager


Le populaire streamer de Mixer, Michael "Shroud" Grzesiek a expliqué pourquoi il était "jaloux" des joueurs manette alors qu'il streamait sur Apex Legends ce jeudi 13 février.

Les débats autour des différences entre les joueurs manette et clavier/souris ne datent pas d'hier mais reviennent régulièrement sur le tapis, tout particulièrement depuis l'ascension de Fortnite et l'ajout d'une fonctionnalité de cross-plateforme pour les joueurs.

Maintenant, c'est au tour de Shroud de participer au débat et ce dernier a expliqué pour les joueurs manette dans Apex Legends étaient si bien lotis lorsqu'un fan lui a demandé comment gérer le recul des armes dans le jeu, en particulier en comparaison avec ceux qui utilisent un clavier et une souris.

Lire aussi : Shroud répond aux accusations de aimbot après la réaction de Summit1g face aux "preuves"

Alors qu'il s'essayait à la Saison 4 du jeu, quelqu'un dans le chat de Shroud a dit que la souris subissait "trop de recul" dans le jeu, ce qu'a relevé Shroud avant de partager son point de vue.

"Quand on compare avec une manette, ouais carrément", dit-il. "Dans ce jeu, le recul n'est pas trop difficile à contrôler".

Il a ensuite expliqué qu'il avait regardé certains joueurs professionnels à la manette avant de s'exclamer, "c'est dingue, mec. ils vaporisent les gens ! Ils sont en train de tirer sur un gars avec un R-99, et ils n'ont juste, pas de recul..."

Publicité

Il s'est alors mis à imiter ce manque de recul, en faisant mine de tirer en ligne droite sur un adversaire imaginaire.

En décrivant cette absence de recul sur les manettes comme "p*tain de dingue", Shroud avoue qu'il est en fait "secrètement un peu jaloux", et souhaitait lui aussi pouvoir faire des tirs aussi propres que ceux qu'il avait vu chez ces joueurs manette.

Voilà qui pourrait de nouveau faire réagir les légions de joueurs manette qui expliquent régulièrement que des fonctionnalités comme l'aide à la visée sont indispensables pour égaler les joueurs clavier/souris, là où ces derniers justement leurs reprochent de trop se reposer sur un tel outil.

Publicité

Quoi qu'il en dise, Shroud est certainement l'une des dernières personnes au monde à devoir se soucier de la visée des joueurs manette. Reconnu pour avoir une visée légendaire sur n'importe quel FPS, Shroud doit peut-être penser qu'il peut toujours s'améliorer...