Shroud explique pourquoi le Fusil à charge n'a pas besoin d'un nerf - Dexerto.fr
Apex Legends

Shroud explique pourquoi le Fusil à charge n’a pas besoin d’un nerf

Publié le: 13/Oct/2019 11:28 Modifié le: 13/Oct/2019 11:38

by Paul Fouillade

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La star de Twitch Michael « Shroud » Grzesiek a donné son ressenti sur le nerf à venir du Fusil à charge dans Apex Legends et a expliqué pourquoi selon lui, l’arme était déjà suffisamment équilibrée.

Entre une nouvelle carte, une nouvelle Légende et un Battle Pass bien plus intéressant, la Saison 3 d’Apex Legends a apporté bon nombre de changements appréciés par les joueurs.

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Malgré tout, un autre ajout a en revanche divisé la communauté, le Fusil à charge.

Respawn Entertainment | ShroudLa réputation de Shroud n’est plus à faire et son avis est écouté et respecté par les joueurs

Du fait de ces changements, la communauté a depuis longtemps, pris l’habitude de se rendre sur le subreddit d’Apex Legends afin d’échanger leurs points de vue sur le contenu du jeu. Sujet brûlant et épineux, le Fusil à charge est considéré par beaucoup de joueurs comme trop puissant.

Un déséquilibre que les développeurs ont récemment reconnu et promis de modifier très bientôt.

Alors que la communauté s’attend à un nerf de l’arme dans les jours qui arrivent, Shroud s’est permis de donner son avis à propos de l’arme énergétique.

L’ancien joueur professionnel de CS: GO a déclaré à son sujet : « Elle est incroyablement bonne si vos adversaires sont à découvert, mais s’ils sont protégés par un couvert, elle n’est vraiment pas terrible. Un Longbow la battra vous savez ? »

En ce qui concerne l’arme dans la meta actuelle, « le seul moyen pour faire beaucoup de dégâts est de toucher une cible pendant toute la durée du tir, mais si elle se cache et vous harcèle en ne montrant que sa tête, ce n’est plus si bon que ça… J’aime bien cet équilibre. »

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Shroud a ensuite expliqué que l’efficacité de l’arme dépendait complètement de la situation. « Je ne pense pas que l’arme soit aussi broken que ça. C’est le cas lorsque les joueurs sont surpris (et à découvert). Le moindre petit abris et l’arme devient inutile. »

Malgré tout, ce problème de puissance a été reconnu par les développeurs via leur programme sur Trello, partagé il y a quelques jours. Dessus on pouvait y lire que l’arme « n’était pas là où elle devrait être » et serait modifiée au prochain patch.

Etant donné la relation entretenue entre les fans et les développeurs, on sait que ces derniers sont régulièrement à l’écoute des demandes et besoins de la communauté. C’est d’ailleurs grâce aux joueurs qu’un nouveau terrain d’entraînement arrivera lui aussi très bientôt dans le jeu.

Apex Legends

Apex Legends : un système anti-cheat plus efficace bientôt implanté ?

Publié le: 24/Fév/2021 15:39 Modifié le: 24/Fév/2021 15:48

by Cyril Pomathiod

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Respawn Entertainment poursuit sa lutte contre les cheaters sur Apex Legends. Les vagues de bans s’enchaînent et le studio prépare une « meilleure solution » pour combattre le problème.

Dans tous les jeux vidéo compétitifs en ligne, la triche est un véritable fléau. Apex Legends ne fait clairement pas exception à la règle et les joueurs frustrés espèrent que Respawn Entertainment trouvera une solution durable et efficace à ce problème.

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Malheureusement, les cheaters sont nombreux sur Apex, et succomber à cette facilité est tristement simple. Les serveurs asiatiques, notamment, croulent sous la triche au point que certains joueurs de très haut niveau préfèrent s’abstenir de lancer des parties classées.

Cheat sur Apex Legends
Respawn Entertainment
Wallhack, Aim bot… les tricheurs d’Apex Legends utilisent tout un arsenal de cheats.

Pourtant, Respawn Entertainment est loin de se tourner les pouces. Le 23 septembre, le responsable de la sécurité d’Apex Legends a annoncé une nouvelle vague de 600 bans.

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Respawn Entertainment enchaîne les vagues de ban pour lutter contre les cheaters

Si le studio derrière Apex Legends n’a pas trouvé de solution miracle pour détecter et bannir les cheaters, cela n’empêche pas les tricheurs de subir des punitions sévères.

Très régulièrement, le directeur de la sécurité Conor « Hideouts » Ford annonce sur Twitter les nouvelles vagues de bans. Un exercice devenu quasiment hebdomadaire, avec l’annonce de centaines de joueurs bannis qui réjouit la communauté.

652 tricheurs bannis manuellement/individuellement aujourd’hui. Je suis fatigué. Je vous aimes tous.

Comme le laisse entendre ce tweet, Respawn Entertainment doit avant tout compter sur le travail acharné de ses équipes pour bannir manuellement tous ces cheaters. Heureusement, la communauté d’Apex répond présent pour donner la main à la patte.

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Comme en témoigne le profil Twitter de Conor Ford, des joueurs viennent chaque jour le contacter pour lui faire part des cas de triche qu’ils rencontrent. Autant de messages que le directeur de la sécurité prend en compte, répondant souvent d’un emoji marteau pour signifier que la sentence est tombée pour le cheater en question.

Bientôt un système anti-cheat efficace pour Apex Legends ?

Si l’acharnement de Conor Ford et son équipe résulte en de nombreux bans, il serait évidemment préférable qu’un système performant détècte et punisse automatiquement les tricheurs.

Un rêve qui pourrait bien finir par se réaliser pour la communauté d’Apex Legends. En effet, Conor Ford a évoqué une « meilleure solution » en développement chez Respawn Entertainment :

Okay, pour clarifier mon dernier tweet (puisque je vois beaucoup de commentaires sur le sujet), ce sera la première étape vers une meilleure solution. Nous avons mis en place un plan, qui sera annoncé bientôt, pour aider à résoudre ce problème. J’en informerai tout le monde comme toujours.

Si les cheaters restent aujourd’hui un énorme problème pour les joueurs d’Apex Legends, les joueurs ont de quoi se réjouir en voyant Respawn Entertainment se décarcasser pour solutionner le problème. En attendant la mise en place d’un anti-cheat efficace, vous pouvez toujours enregistrer les flagrants délits de triche que vous croisez et les envoyer à Conor Ford… et le « ban hammer » s’abattra rapidement !