Apex Legends

Un joueur découvre avec étonnement que son dessin a été ajouté au jeu

par Paul Fouillade

Partager


Un fan d'Apex Legends a eu la surprise ultime de voir que Respawn Entertainment avait ajouté son dessin de Mirage dans le jeu. Il a donc droit à son propre Easter Egg et celui-ci est plus profond qu'on pourrait l'imaginer.

Depuis sa sortie en février 2019, le très populaire Apex Legends est vite devenu un succès. On se souvient des dizaines de millions de joueurs qui se sont rués sur ce nouveau Battle Royale. Si la hype est depuis, largement redescendue, cette popularité s'est expliquée à la fois par son aspect économique (gratuit et disponible immédiatement), mais aussi grâce à ses personnages charismatiques, notamment Mirage. La Légende schizophrène charme les joueurs et son franc-parler a rapidement été très apprécié par les joueurs.

L'un de ses fans vient d'avoir une surprise qui n'arrive pas tous les jours dans la vie d'un joueur. Il a découvert que l'un de ses dessins inachevés de Mirage, avait été intégré dans le jeu sous la forme d'un petit Easter Egg qui lui était destiné.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Mirage a rapidement conquis le cœur des joueurs

Tout a commencé le 20 mars dernier lorsque "orington_makings" a posté sur Reddit son croquis de Mirage. Le post était accompagné d'un message expliquant qu'il s'agissait d'un dessin de Mirage qu'il n'avait pas terminé par flemme mais avait estimé avoir suffisamment passé de temps dessus pour au moins le partager.

Près de 7 mois plus tard, ce même utilisateur est revenu pour partager sa surprise d'avoir découvert que son dessin était désormais dans le jeu !

Publicité

Dans un autre post, il compare son premier dessin avec un screenshot d'un écran de chargement du jeu représentant le quartier général de Mirage. On peut y voir son dessin épinglé sur un mur. Aucun doute possible, il s'agit bien du même.

Masive thanks to Apex for adding my little mirage drawing i made long ago into the game as a little easter egg in the first loading screen. I swear, that alone is now my permanent loading screen now!!! from r/apexlegends

Publicité

"Un immense merci à Apex pour avoir ajouté mon petit dessin de Mirage que j'ai fait il y a longtemps, dans le jeu en tant qu'easter egg sur un écran de chargement ! Je le jure, c'est devenu mon propre fond d'écran !", pouvait-on lire de sa part sur Reddit.

Une ferveur qui peut se comprendre évidemment mais qui va encore plus loin, comme le fait très justement remarquer "PrimePCG".

"Ils l'ont même intégré directement à l'univers du jeu. Vous avez envoyé un courrier de fan à Mirage. Mirage l'a donc affiché dans le jeu en tant que tel. C'est presque comme si vous l'aviez envoyé directement à Mirage", explique-t-il.

Publicité

Reddit: u/PrimePCG
Reddit: u/PrimePCG
Sur Reddit, un autre utilisateur fait très justement remarquer que son dessin a peut-être été directement envoyé à Mirage...

Même si Respawn Entertainment a connu quelques difficultés avec ses fans par le passé, il est bon de voir que ce dialogue est largement renoué. Découvrir un Easter Egg de ce genre est vraiment cool et amène les gens à parler en bien du jeu sans que le service marketing ou communication du studio n'ait à s'en mêler.

Publicité

Alors que la Saison 3 d'Apex Legends vient tout juste de débuter, les développeurs du jeu peuvent s'attendre à recevoir des montagnes de dessins ou de lettres de fans. Pas sûr que cela déplaise à Mirage...