Apex Legends

Shroud appelle à un changement majeur du loot dans Apex Legends Saison 4

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment | Shroud

Partager


Le streamer Michael "Shroud" Grzesiek est de retour sur Apex Legends et semble bien s'amuser depuis le lancement de la Saison 4 du battle royale de Respawn. Néanmoins l'ancien joueur professionnel n'a pas pu s'empêcher de remarquer l'abondance de loot légendaire lors de ses dernières parties.

Jusqu'ici, la Saison 4 d'Apex Legends, malgré quelques soucis sur consoles, a été plutôt bien accueillie par les joueurs qui apprécient les changements effectués par le studio et le retour très attendu du Canyon des rois plus tard dans la saison.

Cependant, pour en revenir à World's Edge, Shroud pense que certains objets auraient besoin d'un léger équilibrage. Les objets dorés ou légendaires sont bien sûr, les meilleurs équipements du jeu et supposément, les plus rares. Mais ne sont-ils finalement pas un peu trop communs ?

armure dorée Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le bouclier en or est l'un des objets les plus recherchés du jeu, mais n'est-il pas trop fort désormais ?

Le streamer jouait pour s'échauffer en partie normale avant de partie en mode classé lorsqu'il a été frappé par la grande quantité d'objets dorés qu'il trouvait.

"Pourquoi est-ce qu'il y a autant de butin doré ? Je ne saurai pas dire, mais cette carte dispose de beaucoup de butin. En fait, je pense qu'il y en a trop et qu'il ne devrait pas y avoir autant de bouclier dorés", explique-t-il.

Publicité

Au moment où il tenait ces propos, lui et ses deux alliés étaient bardés d'objets légendaires, qu'il s'agisse des boucliers, des sacs ou des casques. Evidemment, leur niveau de jeu exceptionnel fait qu'ils ont eu tout le loisir de loot de nombreux joueurs tombés sous leurs balles.

(Utilisateurs mobiles, séquence à 5'30)

https://www.youtube.com/watch?v=X5BuUO1U5zQ

Cependant, Shroud va plus loin dans son explication, suggérant que les armures dorées, dans leur état actuel, ne devraient même pas exister.

"Je pense que les boucliers dorés ne devraient pas exister, ce soin rapide est p*tain de fort mec", continue-t-il.

Les objets dorés, boucliers inclus, sont faits pour être les objets les plus rares à trouver sur la carte. Cependant avec tous les coffres disséminés, les colis, etc. il devient de moins en moins difficile de trouver des objets "rares".

En effet, il n'est pas rare que vous ou un allié soyez blindés d'objets légendaires après avoir survécu aux premières minutes de jeu. On ne sait en revanche pas s'il s'agit d'une décision délibérée de Respawn ou non.

Publicité

Quant au bouclier en or, celui-ci a reçu un buff significatif, son avantage précédent (rechargement complet après avoir exécuté un adversaire) n'était pas très utile en pratique. La guérison rapide, appartenait auparavant au sac à dos légendaire avant d'être déplacée sur le bouclier. Peut-être qu'en faisant ainsi, Respawn pourrait réduire le taux d'apparition de cet objet à l'avenir.