Apex Legends

Respawn envisagerait d'ajouter la progression croisée sur Apex Legends

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu'ils ont toujours indiqué le contraire jusqu'ici, Respawn pourrait être sur le point d'introduire un système de progression croisée sur Apex Legends.

Les joueurs d'Apex ont malheureusement dû se résigner au fait que la progression croisée n'était qu'une chimère.

Advertisement

Lors du lancement du jeu, le producteur principal de l'époque, Drew McCoy, avait coupé court à tout espoir lorsqu’il avait abordé l'arrivée future du cross-play.

Il avait alors qualifié la fonctionnalité comme "impossible" à mettre en place, en partie en raison de "la façon dont les systèmes ont été mis en place dès le début".

Advertisement

Malgré tout, alors que l'arrivée tant attendue du cross-play se profile à l'horizon, il semblerait que Respawn ait revu sa position.

La progression croisée serait actuellement en test ?

Le célèbre dataminer, Shrugtal, semble avoir découvert des lignes de code concernant un système de progression croisée, que Respawn testerait actuellement.

https://www.youtube.com/watch?v=2erK-1gP4dU

Le code découvert dans le backend, ⁠proxy / commerce_gateway / valuetransfer / transfer? PersonaId =% s & platform =% s & accountId =% s_% s & offferId =% s & locale =% s, apparaît comme une série de valeurs de transfert, ce qui ne serait autre que les bases "d'une sorte système de progression croisée" selon lui.

Advertisement

Ainsi les comptes Apex Legends pourraient bientôt être en mesure de transférer de la "valeur" (skins, charmes et autres éléments cosmétiques) ou même des "droits"  (accès au pack de démarrage, par exemple) d'un profil à un autre.

Cette perspective insufflera probablement un second souffle à l'espoir des joueurs. En dehors du cross-play, qui est à présent sur le point d'arrivée, il s'agit de l'une des fonctionnalités les plus demandées.

apex legends crossplay
Respawn Entertainment - EA

Si Respawn ajoute effectivement la progression croisée dans une prochaine mise à jour, les joueurs seront en mesure de partager la collection de leur compte principal avec tous les comptes connectés, ce sera une véritable révolution.

Advertisement

Maintenant, reste à savoir si ces lignes de code concernent bel et bien un système de progression croisée, et si Respawn compte effectivement le déployer prochainement. Pour l'heure, la patience reste de mise !