Purge des tricheurs entreprise dans Apex Legends : “Un classement sans hackers”

Martin Thibaut
Pathfinder Apex Legends Explosion

Après qu’un groupe de hackers ait pris les premières places du classement d’Apex Legends. Respawn a confirmé que leurs comptes ont été bannis et que le nouveau classement est “sans tricheurs”.

Tout comme Warzone, Apex Legends a été confronté à l’abondance de tricheurs dans son mode compétitif. Et ce en particulier dans les premières places du classement.

Cela rend presque impossible pour les joueurs de gagner certaines parties. En effet avec des hackers utilisant des wallhacks, des aimbots, et plus, il s’agit d’une tâche très difficile.

Pour essayer de combattre ce phénomène, Respawn a intensifié ses tentatives pour éliminer les tricheurs dans le classement. Menaçant ainsi de poursuites judiciaires ceux qui interfèrent avec les serveurs du jeu.

Le 30 septembre, une “purge” du classement Predator a même éliminé deux hackers qui occupaient les premières places. Laissant donc la place à des joueurs plus qualifiés.

Mode classé Apex Legends rang Prédateur
De nombreux joueurs tentent d’atteindre le rang Prédateur.

Nettoyage du classement d’Apex Legends.

Bien que très peu de membres de la base de joueurs d’Apex Legends atteignent un jour Predator, beaucoup d’entre eux suivent les joueurs qui sont en haut du classement.

Cela donne à une grande partie de la communauté une motivation pour continuer à grimper les rangs. Cependant, lorsque les premières places sont occupées par des tricheurs, cela dévalue l’objectif du classement.

Heureusement RSPN_Hideouts, a pris l’affaire en main et a directement banni les tricheurs.

Bien qu’il ait fallu un certain temps pour que leurs noms soient effacés du classement. Cette “purge” a permis à d’autres joueurs de se frayer un chemin dans les premiers rangs.

Bien qu’il ne s’agisse que de quelques joueurs bannis, il est bon de voir Respawn prendre des mesures contre les tricheurs en Predator.

Bien que le jeu soit encore loin d’être totalement exempt de tricheurs, il est clair que Respawn va dans la bonne direction. Effectivement, le fait de garder les meilleurs classements exempts de hackers est un excellent point de départ.

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]