Apex Legends

Le mode nuit d'Apex Legends est incroyable, mais est-ce que cela fonctionnerait ?

par Ludovic Quinson
TWITTER : GrimmKoroleva

Partager


Un joueur d'Apex Legends a mis au point un concept incroyable dans lequel il montre à quoi ressemblerait le jeu dans la nuit, cependant, est-ce que ce changement serait vraiment pratique ?

Apex Legends a beaucoup changé depuis son lancement surprise qui s'est effectué en février dernier, mais une chose est restée pratiquement inchangée : le temps de la carte.

En effet, chaque partie du jeu se déroule pendant la journée, sous un ciel bleu éclatant rempli de nuages avec la lumière du soleil qui rayonne sur toute la carte.

Une question qui a souvent été posée est de savoir si Respawn Entertainment proposera un jour sur le jeu un mode nuit, et à quoi ressemblerait la carte si cela se produisait.

Publicité

VooDsXo - Reddit
VooDsXo - Reddit
À quoi une carte nuit d'Apex Legends pourrait ressembler.

L'utilisateur Reddit VooDsXo, a conçu un concept dans lequel il présente un côté plus sombre de la carte, définissant l'heure du jour au crépuscule et inondant le paysage avec des accents orange foncé, marron et noir.

Bien que le concept ait l'air génial, il y a des doutes quant à savoir si une telle carte fonctionnerait bien dans le jeu.

Publicité

Plusieurs utilisateurs de Reddit ont expliqué les raisons pour lesquelles une telle conception pourrait ne pas fonctionner.

"En tant que daltonien, je pense que ce serait trop sombre pour moi", a écrit emullin222. "C'est toujours très difficile pour moi de voir des gens sur des cartes sombres comme celle-ci."

La carte d'Apex Legends a tout de même subi des changements depuis le lancement du jeu.

Cependant, d'autres joueurs estiment qu'il est grand temps que du changement arrive sur la carte d'Apex Legends.

Publicité

"Nous avons joué six mois sur la même carte, encore et encore", a écrit bricious. "Je pense que nous méritons une carte et des variations de temps, l'ajout de la nuit pourrait être bien."

Bien sûr, en ce qui concerne Fortnite, PUBG et Blackout, qui sont les principaux rivaux d’Apex Legends dans le genre Battle Royale, les trois rivaux ont été très cohérents en proposant différentes variantes de leur carte.

Publicité

Fortnite a toujours eu une version nuit de sa carte, en plus de tous les changements saisonniers, tels qu'une tempête de neige en hiver et avec l'ajout d'un biome du désert en été.

PUBG
PUBG
Le système météorologique dynamique de PUBG a été un ajout incroyable à la carte.

Le système météorologique de PUBG propose des cartes dynamiques et Blackout, bien que n'ayant pas de version nocturne, comporte des éléments tels que le brouillard, les inondations, etc.

La question de savoir si quelque chose comme cela va effectivement être ajouté sur Apex Legends reste une grande incertitude, d’autant plus que rien de ce genre n’a été trouvé dans les fuites de la troisième saison à venir.

Publicité