Mirage ne sera jamais top tier, d'après un développeur d'Apex Legends - Dexerto.fr
Apex Legends

Mirage ne sera jamais top tier, d’après un développeur d’Apex Legends

Publié le: 15/Nov/2020 12:11 Modifié le: 15/Nov/2020 12:14

by Cyril Pomathiod

Partager


Mirage est l’une des légendes les plus iconiques d’Apex. Pourtant, un game designer de Respawn Entertainment a expliqué que le personnage ne serait jamais top tier.

Mirage est présent dans Apex Legends depuis la sortie du jeu, et son gameplay basé sur l’illusion et la création de clones a immédiatement conquis de nombreux joueurs. Pourtant, près de deux ans après la sortie du jeu, le constat est amer pour l’Illusionniste holographique.

En effet, Mirage n’a tout simplement jamais été un très bon personnage. Il est définitivement jouable et dispose d’atouts intéressant, mais il n’est clairement pas sur un pied d’égalité avec les légendes les plus efficaces du jeu comme Wraith, Pathfinder, Gibraltar ou encore Lifeline.

Publicité

Clone de Mirage Apex Legends
Respawn Entertainment
Comment rendre les clones utiles à haut niveau sans les rendre surpuissants à bas niveau ? Tout le dilemme de Mirage.

Malgré plusieurs ajustements de son kit et différents buffs, Mirage reste un personnage de milieu voire bas de tableau bien qu’il soit populaire. Récemment, les clones de l’Illusionniste ont notamment gagné de la santé, ce qui leur permet de tromper plus facilement les adversaires. Mais puisque les balles passent toujours à travers, les joueurs de haut niveau ne se font généralement pas berner… un coup de pouce insuffisant donc, pour les aficionados de Mirage.

Le 14 novembre, un joueur a partagé sur Reddit une vidéo – depuis supprimée – dans laquelle on pouvait le voir effectuer une magnifique action aux commandes du personnage, bien aidé par le récent buff des clones.

Publicité

Comme souvent lorsqu’un sujet évoque Mirage, les internautes en commentaire viennent rapidement questionner l’équilibrage du personnage. Une personne a notamment supposé que ce buff était principalement pensé pour aider les joueurs à bas niveau, et que les joueurs plus expérimentés ne se laisseraient toujours pas avoir par ces ruses.

Card

“Clairement un bon buff.

Le seul problème est, à ce que je sache il n’y a pas d’indicateur de dégâts ? Est-ce que ça voudrait dire que le buff va seulement avoir un impact dans les combats de bas niveau ? Je pensais que l’objectif était de le rendre plus viable à plus haut niveau où les ennemis auraient probablement réalisé [qui était le vrai Mirage] après 1 ou 2 tirs, ce qui n’aurait pas fait une grosse différence ?”

Publicité

Suite à ce commentaire, le Game Designer d’Apex Legends Daniel Zenon Klein a expliqué pourquoi selon lui, Mirage ne sera jamais un personnage puissant à haut niveau :

Card

Non, le buff ne ciblait aucun niveau de jeu particulier. Mirage ne pourra jamais être viable au plus haut niveau sans devenir très déroutant et injuste à bas niveau, et c’est ok. C’est ok que certaines légendes ne soient jamais jouées en Apex Legends Global Series.

Ainsi, Daniel Zenon Klein rappelle tout le paradoxe de Mirage. Les joueurs expérimentés ont une connaissance du jeu telle qu’ils sont très difficiles à tromper avec les capacités de Mirage. Renforcer ces compétences pourrait en effet le rendre plus intéressant à ce niveau de jeu, mais le rendrait également ingérable à bas niveau, où il est déjà tout à fait capable de berner ses ennemis en l’état.

Publicité

Fans de Mirage, il va donc falloir vous y faire : L’Illusionniste holographique semble destiné à stagner dans les basses strates des tier lists d’Apex Legends.